Accueil > Agenda > L’inoubliable Halloween avec Les Zélectrons Frits
LE 31 octobre 2017 // Jeune public // L’inoubliable Halloween avec Les Zélectrons Frits

    L’inoubliable Halloween avec Les Zélectrons Frits

    Un concert / bal Rock pour enfants déguisés


    Déguisez-vous (ou pas...) et embarquez sur le Petit Bain pour un inoubliable Concert Bal Rock pour enfants de 3 à 107 ans 2 mois et 3 jours, enfin à peu près ...

    MARDI 31 OCTOBRE
    LES ZÉLECTRONS FRITS
    Un concert / bal Rock pour enfants déguisés
    Séances à 11h30 & 14h30 / Différentes formule tickets entre 8,50€ et 12€
    TICKETS ou TICKETS

    Chaque année, Les Zélectrons Frits, le groupe de Rock pour Enfants plein d’énergie, fête Halloween le 31 octobre avec un super concert bal rock pour enfants.

    Cette année, deux séances sont programmées au Petit Bain à 11h30 et 14h30.
    Attention, grosse ambiance avec enfants et parents, c’est à se demander qui s’amuse le plus.
    C’est un concert de rock live avec des vrais musiciens, des vrais instruments : batterie, guitares électriques, basse ... et un vrai public ;)
    Et c’est aussi un bal : on danse, on rit, on fait la fête.

    Déguisés ou pas, c’est toujours aussi drôle. Les membres du groupe seront déguisés ... à moins que ça soit leurs vraies têtes et leur look de tous les jours ?! Et si vous êtes un un fantôme, c’est l’occasion de passer inaperçu ... bouh !



    Depuis 2010, « Les Zélectrons Frits » est un groupe de rock pour enfants qui propose des spectacles et des bals autours de leurs chansons originales. Tombés dans la friteuse du rock tout petit et avec leur concert « Le Mini Show des Zélectrons Frits » présenté au Festival Rock en Seine 2012, il est bien naturel que ces Zélectrons se projettent parmi les groupes les plus rock de la nouvelle scène
    « Jeune public ». C’est avec adresse qu’ils intègrent à leurs recettes : une grosse poignée d’interactivité, une à deux bonnes louches d’esprit festif, un bocal entier de maîtrise du spectacle, 1⁄2 litre de décalage bien frais du jour et surtout leur ingrédient secret, mais ça c’est un secret. Musicalement, le Rock des Zélectrons Frits est sans concession, avec une énergie et des couleurs de son qui leurs sont propres. Cherchant inlassablement à innover et à surprendre, ils passent sans transition du Punk à une Ballade ou même du Hard Rock au Raggamuffin. De tels grands écarts, ne pourraient se faire sans de talentueux musiciens comme Michaal Benjelloun (Le prof du magazine Guitare Xtreme et actuellement guitariste de Gaëlle Buswel) ou encore Olivier Freche (guitariste d’Anggun , Yannick Noah, David Halliday...). Les chansons des Zélectrons Frits racontent des histoires ou traitent de thèmes actuels ou intemporels liés à l’enfance : « les enfants sont nos muses, il suffit de les observer et de les écouter, c’est pour cela qu’ils se reconnaissent facilement dans nos chansons. », les textes sont ciselés avec des mots d’enfant et toujours cette franchise directe, pure et enfantine qui touche droit au cœur. Hormis les chansons exaltant les bonheurs éphémères de l’enfance, avec les Zélectrons Frits tout est démystifié, positivé et devient drôle (les cauchemars, les fins de vacances, le refus de se coucher, les cadeaux qu’on ne veut pas ...) tout cela pour surmonter ses craintes et se croire un vrai petit Rockeur le temps d’un spectacle. Depuis la création du groupe, les Zélectrons Frits sillonnent la France pour se produire dans les écoles, les centres de loisirs, mais aussi les théâtres, salles de concerts et festivals pour enfants. Ces électrons libres (free) dont l’emblème n’est autre qu’une banane en guise de noyau, revendiquent un droit au bonheur pour tous les enfants, le sourire (la banane) étant peut être au cœur de tout ce qui nous entoure.

    Les Zélectrons Frits présentent leurs créations à 2, 3,4 ou 5 artistes selon le spectacle et l’événement.
    Qui sont-ils ?

    NINA CHANTEUSE
    Signe(s) particulier(s) : Bonne humeur et voix intelligible, Nina a été formée par des artistes et professeurs de renom : Allan Wright fondateur de la TCM, Elisabeth Caumont, et Véronique Lortal à l’ACP Manufacture Chanson.

    PASCAL CHANT/GUITARE/BASSE/AUTEUR/COMPOSITEUR
    Signe(s) particulier(s) : Animateur et provocateur sur scène, Pascal est l’Ex chanteur du groupe de Rock Paripaname (début des années 90), il est aussi Auteur Compositeur depuis 1992 avec plus de 250 titres à son actif.

    MICHAAL GUITARE/BASSE/CHŒURS
    Signe(s) particulier(s) : Adore les gros solos de guitare ! Rien de surprenant lorsque l’on sait que Michaal est le guitariste de Gaelle Buswel et Prof pour le magazine Guitar Xtrem

    OLIVIER GUITARE/BASSE/CHŒURS
    Signe(s) particulier(s) : Adore aussi les gros solos de guitare ! Vous l’avez probablement déjà entendu car il est le guitariste d’Anggun, Cali, David Halliday et Yannick Noah.

    KEVIN BATTERIE/PERCUSSIONS/CAJON/CHŒURS
    Signe(s) particulier(s) : Mister Rythm, avec une grande maîtrise de sa frappe et un faible pour les solos de batterie il participe à de nombreux projets artistiques, Kevin est diplômé de Berklee College Of Music à BOSTON.

    A Savoir :
    Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.
    Les enfants doivent être accompagnés par un adulte et restent sous sa responsabilité.
    Ouverture des portes 30 minutes avant l’heure de chaque concert.