Accueil > Agenda > LA GANZOÜ #1 : RELEASE PARTY : BATUK x Midnight Ravers x Mawimbi x (...)
LE 20 mai 2016 // Concerts // LA GANZOÜ #1 : RELEASE PARTY : BATUK x Midnight Ravers x Mawimbi x Grünt

LA GANZOÜ #1 : RELEASE PARTY : BATUK x Midnight Ravers x Mawimbi x Grünt


La Ganzoü c'est le rendez-vous des noctambules avides de sons qu'on n'entend pas ailleurs, c'est une fête de Detroit à Nairobi, dans le présent et le turfu. Orchestrée par le collectif Mawimbi et par la team Grünt, La Ganzoü est une soirée bimensuelle, avec des lives, des dj sets et des invités venus des quatre coins du continent africain (et d'ailleurs), tous unis par une seule et même noble cause : ENVOYER LA GANZOÜ !

JEUDI 12 MAI
MIDNIGHT RAVERS
+ BATUK
+ POUVOIR MAGIQUE

Electro madingue
20h / 12€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / *hors frais de location
EVENT FB
[LA GANZOÛ] → Expression du Midi de la France, qui signifie "Mettre le feu".

Pour cette première édition, la Ganzoü s’associe à Migal Prod pour vous proposer le live electro-mandingue des Midnight Ravers et la toute première date française de Batuk, nouveau projet multimédia emmené par les DJs sud africains Spoek Mathambo et Aero Manyelo !


Midnight Ravers (live / Mali - France) ♦ https://soundcloud.com/midnight-ravers

Unanimement salué par la critique, Midnight Ravers a réussi le pari de livrer avec son second album une oeuvre complète, où l’image (dessin et vidéo), la musique et la performance live animent de façon croisée l’âme d’un Mali moderne et en profonde mutation où l’occident et la tradition culturelle nationale se mêlent avec générosité et subtilité. Preuve - s’il en fallait une supplémentaire - que Midnight Ravers est désormais l’un des éléments clés de ces musiques électroniques africaines qui ont le vent poupe, tout ce qu’on compte cet univers de références internationales sexy et pointues est présent sur cet EP : Spoek Mathambo, Mawimbi, Simbad et Gulls ! Chaque artiste a immédiatement accepté de réinterpréter à sa façon l’un des titres de l’album, afin de donner corps à un nouvel opus de 4 titres représentatifs de la diversité musicale africaine moderne si chère à Midnight Ravers.

BATUK MUSIC (live / Afrique du Sud) ♦

Batuk est le nom du collectif artistique et électronique fondé par le MC/dj/producteur sud-africain Spoek Mathambo, son compatriote et producteur house en plein essor Aero Manyelo, la chanteuse et performeuse Nandi Ndlovu et l’artiste mozambico-sud-africaine Carla Fonseca. Leur premier album sera disponible le 27 mai (Teka/Believe).

Mawimbi présente POUVOIR MAGIQUE (dj set / Paris) ♦ http://soundcloud.com/pouvoirmagique

Duo un peu sorcier, un peu vaudou, Pouvoir Magique est l’une des émanations du collectif Mawimbi. Groove inspiré et percussions raffinées les 2 comparses mélangent habillement musiques électroniques et sonorités africaines. À l’occasion de la Ganzou, le duo présentera "Eclipse", leur nouvel EP, remixé notamment par Batuk.

Pouvoir Magique - Eclipse - EP le 4 juin Inclus les remixes de Batuk, Flore, Loya

Grünt (dj set / Paris) ♦ http://www.gruntmag.com/