Accueil > Agenda > LA GANZOÜ - THE LAST -
LE 19 janvier 2018 // Club // LA GANZOÜ - THE LAST -

LA GANZOÜ - THE LAST -

Club


Petit Bain présente :

VENDREDI 19 JANVIER
LA GANZOÜ - The Last -
Philou Louzolo
+ Déni-Shain
+ Mawimbi

00h / 10€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 12€ sur place
*hors frais de location

Après près de 2 ans et une dizaine de soirées ayant mis à l’honneur la fine fleur des artistes de la scène world 2.0, il est temps pour les collectifs Mawimbi et Grünt de mettre un terme à l’aventure de La Ganzoü !

Afin de clôturer comme il se doit cette belle aventure humaine et musicale, le collectif Mawimbi vous offre une dernière chance de bouger (bouger) aux sons caliente de l’Afrique avec la crème de la crème des diggers et djs de la scène tropicale : le hollandais Philou Louzolo et le marseillais Déni-Shain, homme de l’ombre derrière l’essentiel label ANALOG AFRICA !

[LA GANZOÜ]
→ Expression du Midi de la France, reprise par la diaspora africaine, qui signifie "Mettre le feu".

Pour rappel, la Ganzoü c’était :
Mr Raoul K, Awesome Tapes From Africa, Loya, Addison Groove, Poirier, Esa, BATUK MUSIC, Batida, UMOJA, Voilaaa, The Busy Twist, Malcolm Pigmalião, Rafael Aragon, Midnight Ravers

† LA GANZOU (20 MAI 2016 - 19 JANVIER 2018)

Philou Louzolo
Il ne faut pas longtemps pour comprendre où Philou Louzolo veut nous emmener dans ses sets : "All good music is ultimately African music", prévient-il en préambule de sa biographie. Ses origines congolaises et nigérianes font de lui un défenseur logique d’une vision panafricaine de la musique, combinant sa passion pour la house, le funk et les musiques tropicales au cours de sets brûlants entendus à Dekmantel ou encore au Berghain. Après plusieurs sorties remarquées sur les labels Banoffee pie Records et Lumber Jacks In Hell, Philou Louzolo s’impose progressivement comme l’un des meilleurs espoirs de la scène dance européenne.

Déni-Shain
DJ, percussionniste et producteur, Deni Shain est un véritable « Tropicaliste », alliant beats africains, brésiliens, latin, soul, reggae, électronique & plus si affinités, son invitation au voyage sonore n’a qu’un seul but, faire danser le monde entier ! Après plus de 20 ans passés à parcourir le monde, dont six années auprès du prestigieux label ANALOG AFRICA pour lequel il réalise es somptueuses compilations SPACE ECHO et POP MAKOSSA, Deni Shain lancera bientôt ATANGANA RECORDS, un nouveau label dédié aux jeunes talents des musiques actuelles afro-caribéennes.

Mawimbi
Créée en mai 2013 par une bande d’amis djs et musiciens désireux d’unir leurs forces au service d’un projet musical commun : créer des passerelles entre un héritage musical influencé par le continent Africain et des sonorités contemporaines. Depuis, ils ont fondé un label, une émission de radio et produit d’innombrables soirées présentant la fine fleur de la scène world 2.0. Côté production : après des remixes pour Cerrone, Calypso Rose, Oumou Sangaré feat. Tony Allen, Mawimbi enchaine avec Femi Kuti ! A suivre une production étonnante et tubesque pour Cléa Vincent et de nombreux remixes bouillants.