Accueil > Agenda > LABO POP NIGHT
LE 24 juin 2016 // Club Concerts La Cantine // LABO POP NIGHT

LABO POP NIGHT

Post Punk / Techno


Si l'année dernière, Labo Pop a terminé son année en célébrant son versant le plus lumineux sur une journée, on a décidé cette année de libérer nos plus bas instincts le temps d'une nuit. Au programme, transe post punk & techno apocalyptique sur fond d’ambiance que n'auraient pas renié Dario Argento et John Carpenter.

VENDREDI 24 JUIN
LABO POP NIGHT
MONDKOPF (DJset)
+ PERTURBATOR (Djset)
+ RENDEZ-VOUS
+ LONELY WALK
+ VOLCAN
+ UVB 76
+ EMPEREUR
+ CHARLES LTM (Djset)
+ HARSHLOVE
+ ANYWAVE (Djset)
Post Punk / Techno
CONCERTS & CLUB : 21h30 > 06h / 15€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 18 € sur place
ROOFTOP & CANTINE : 18h > 02h / Entrée Libre
*hors frais de location
EVENT FB

CONCERTS & CLUB - 21h30 > 6h

MONDKOPF (Djset) - Techno de l’enfer Hadès est l’aboutissement de la démarche d’un musicien – Paul Régimbeau, 27 ans – aka Mondkopf qui sait aussi bien jouer des contrastes profonds que du clair-obscur, et s’autorise à évoluer de la techno radicale à des hymnes au pouvoir cinématographique. Hadès est un de ces rares albums électroniques qui parviennent à une cohérence totale, justifiant la pertinence contemporaine du format. Les atmosphères traversées par la musique de Mondkopf jusque là y sont épurées et concentrées, et toujours profondément originales.

On pourrait penser que l’enfant terrible s’est assagi : c’est sans compter sur ses DJ sets qui le voient chaque fois réinventer un certain exutoire techno, et son sens du défi, qui l’a conduit à réinventer son live show au profit d’une formation en duo, guitares et machines, avec Greg Buffier du groupe ambient Saaad. Sur fond de paysages d’apocalypse, le propos de l’album y prend toute son ampleur, et les deux musiciens y déchaînent les éléments, dans des salves d’intensité soniques qui fusionnent puissance électronique et électrique. Une expérience au-delà des tendances actuelles des performances “electro” et qui ne fait encore que commencer…
https://www.facebook.com/Mondkopf

PERTURBATOR (Djset) - Carpenter Cub
Electro cybernétique punchy à tendance 80, appuyée par une imagerie résolument grindhouse, James Kent aka PERTURBATOR est la tête de proue du revival synthwave (John Carpenter, Danger, Lazerhawk, Kavinsky etc..). Dernièrement vous avez pu entendre ses morceaux sur la bande son du film américain The Guest, sorti début 2014. Les créateurs du jeu video à succès Hotline Miami 1 & 2 sesont servis également de sa musique pour leur bande originale. Son dernier album en date, "Dangerous days", est sorti en Août 2014 chez Blood Music. Son prochain disque "The Uncanny Valley" sortira fin 2015 toujours sur Blood Music. D’ici là il enflammera les scènes européennes, russes et canadiennes à partir d’Octobre avec un nouveau live act diabolique et dévastateur.
https://www.facebook.com/Perturbator

RENDEZ-VOUS - Post-Punk hérétique

Entre les quatre murs d’une chambre minuscule est né Rendez-Vous il y a deux ans. Après des balbutiements empreints de hargne post-adolescente, le duo initial décide de larguer les amarres rassurantes de la bedroom music, devient quatuor et peu à peu assume ses ambitions de valeur montante. Un oeil ébloui par les images kaléidoscopiques d’une adolescence américaine monstrueuse (celle de Donnie Darko ou Gregg Araki), l’autre fasciné par la grandiloquence de l’italie Felinienne, Rendez-Vous navigue dans des eaux sombres. Un Styx musical qui prend à son compte le jusque-boutisme punk, un vernis cold et l’électricité mélodique des montagnes russes shoe-gaze, violentant ses glorieux aînés pour parvenir à une énergie neuve. Passé avec douleur par la case d’un prestigieux studio parisien, c’est face à lui même que le groupe a finalement accouché de son 1er EP. Manifeste agressif et mélodique, c’est la tension en musique réinventée les membres de Rendez-Vous lancés têtes baissées contre vents et marées, modes et clivages. Une ligne noire à suivre sans oeillères, ni plus ni moins.
https://www.facebook.com/rendezvousrendezvous

LONELY WALK - Post-Punk Apocalypse Digression post-apocalyptique et solitaire du Bordelais d’adoption Mickael Appollinaire aka Monsieur Crane (prêcheur sombre du groupe Strasbourg) LONELY WALK enfume la blogosphère entre 2010 et 2013 en déversant plusieurs EPs digitaux remarqués. Début 2013, le label Satanic Royalty sort V.I.H.S., premier LP, reçu par une critique conquise. Suivent un EP « NGHTMR », puis un album, plus intimiste, « BORE », en 2014. Les compositions solitaires s’émancipent sur scène avec une formation quintette, voyant passer Alice de J.C.Satàn à la basse, et Johan Gustafsson de Black Bug à la guitare. Et voilà qu’arrive en cette fin 2015 « TEEN », sur le label Born Bad Records, premier enregistrement en groupe de LONELY WALK, au studio Mikrokosm à Lyon. Onze titres sombres, révoltés et addictifs. Un post-punk hypnotique, s’amourachant de pop et s’octroyant quelques haltes psychédéliques, mené par un chant obsédant aux slogans qui font mouche. Des cris innocents et joyeux d’enfants sortant d’une cour d’école (Burial Tomb) en passant par le violon épique de Tamara Goukassova (War et Black Dragonfish), LONELY WALK nous embarque dans un univers de fin du monde. Mais pas celle qu’on redoute. Celle qu’on attend avec excitation en gardant les yeux bien ouverts et en buvant un cocktail à l’azote liquide bon marché. On pense à Clinic, Soft Moon ou encore A-Frames mais il faut plutôt chercher du côté de l’Australie pour trouver des cousins à Lonely Walk, et plus précisément du côté d’Eddy Current Suppression Ring et de Total Control.
https://www.facebook.com/LonelyWalkband/

VOLCAN - Techno From Outer Space
©Jeremy Forest Volcan pratique une musique essentiellement basée sur des sons synthétiques, influencée par la musique électronique européenne, la techno et la musique cold. Il s’appuie en live sur un synthétiseur séquenceur et un sampleur pour un set qui navigue entre minimalisme, nappes mélodiques et bruitisme. Son premier EP Thysia est disponible sur le label parisien Camisole Records.

"Un alliage étrange de rites et de beats. Musique de cathédrale ou musique païenne, […] une musique comme un effet d’optique, tourbillonnante, relavant plus de l’hypnose que de la transe."
https://www.facebook.com/volcann/timeline

UVB 76 - Voyage au bout de l’enfer Auteurs d’un EP entre techno, noise et ambient, sorti en septembre sur Midi Deux, ils proposent un univers atypique à base de photos, videos et field recordings : découpés, ré-arrangés, et modulés à travers de multiples logiciels. De prestations orientées club (Astropolis, 75021) à des concerts plus expérimentaux (Centre Georges Pompidou, Transient Festival), la formation propose différents formats de sets adaptés aux lieux.
https://www.facebook.com/uvbsoixanteseize

EMPEREUR - Exutoire post-punk "The steel, the sweat & the cold."
Ils sont jeunes, presque beaux. Poulains de l’écurie Le Turc Mécanique, EMPEREUR voue son existence à vomir sa hargne sur fond de désespoir post-punk.
https://www.facebook.com/thisisempereur

ROOFTOP & CLUB - 18h > 2h - Entrée Libre

LIVE & DJsets :

HARSHLOVE Cuir, muscles, transpiration, cris étouffés de jeunes hommes baillonnés : Harshlove roule pour les backrooms et les bunkers, entre noise narcotique, EBM satanique et défouraillage acid-punk.
https://teenagemenopause.bandcamp.c...
https://soundcloud.com/raph-sabbath

CHARLES LTM (DJset)
Tel un cerbère en plus jovial, le taulier du Turc Mécanique vous prépara physiquement et psychologiquement à l’apocalypse qui va s’abattre dans le club
https://www.facebook.com/leturcmecanique/?fref=ts _https://leturcmecanique.bandcamp.com/

ANYWAVE (DJset) Anywave is an independant label based in Paris and a production studio (mixing, mastering, arrangements, remixes).
http://anywaverecords.com/production

STANDS

LABELS : Le Turc Mécanique & Anywave

MICRO-EDITION

LES ÉDITIONS DOUTEUSES
Élodie et Marguerin des Editions Douteuses répandrons leurs textes salés et pédés sur A4 plié. Des queerzines pondus en chambre, avec au menu : ésotérisme gay et cinéma d’horreur, féminisme débauché & pamphlet érotique.
https://www.facebook.com/leseditionsdouteuses _http://elodiepetit.fr/les-editions-douteuses/index.php

LES CHIENS DE LA CASSE ÉDITIONS Les chiens de la casse c’est un atelier de microédition installé entre la cuisine et la salle de bains d’un appartement du 18ème.
Les chiens de la casse publient des livres à tirage limité -voire très limité- en transformant le contenu de ta benne à ordures. Les chiens de la casse cartonnent, massicotent, barbouillent, dessinent, gravent (linogravure et gravure sur briques de lait), découpent, collent, impriment et relient.
Les chiens de la casse proposent aussi des ateliers de fabrication de livres en carton pour les plus petits.
https://www.facebook.com/Les-chiens-de-la-casse-%C3%A9ditions-504154543108306/?fref=ts

BENOIT TOQUE
Benoît Toqué. Est né au bord d’un lac un jour férié de 1987. En Savoie et travaille. Aujourd’hui où il vit. À Paris. À des romans poétiques, fictions critiques, textes qui sonnent. Publications en revues. MESSE, Armée Noire, Jef Klak, etc. Existe aussi en ligne. Tapin², Libr-critique, R22 Tout-monde. En chair et en voix. Littérature, etc. (Lille), Instants Chavirés (Montreuil), Khiasma (Les Lilas), Ateliers Claus (Bruxelles), etc. Et en os. Catacombes (de Paris). Agence collectivement. Avec chôSe [chômage et Sexualité].
http://tapin2.org/benoit-toque
http://r22.fr/auteur/benoit-toque/