Accueil > Agenda > La Ganzoü de la musique
LE 21 juin 2017 // Club // La Ganzoü de la musique

La Ganzoü de la musique

Afro, cumbia, techno, disco, kwaito, hip-hop


[LA GANZOÜ] → Expression du Midi de la France, reprise par la diaspora africaine, qui signifie "Mettre le feu".

MERCREDI 21 JUIN
LA GANZOÜ DE LA MUSIQUE
Afro, cumbia, techno, disco, kwaito, hip-hop
18h30 > 0h : Gratuit en terrasse et sur les quais
0h > 5h : Club payant à 5€* en prévente et sur place
*hors frais de location
Dès 18h à La Cantine : Atelier Ondes Africaines
EVENT
TICKETS

La Ganzoü c’est le rendez-vous des noctambules avides de sons qu’on n’entend pas ailleurs, c’est une fête de Detroit à Nairobi, dans le présent et le turfu. Orchestrée par le collectif Mawimbi et par la team Grünt, La Ganzoü est une soirée bimensuelle, avec des lives, des dj sets et des invités venus des quatre coins du continent africain (et d’ailleurs), tous unis par une seule et même noble cause : ENVOYER LA GANZOÜ !

PIGMALIAO ( Frente Bolivarista)

DJ/producteur basé à Rio de Janeiro, Pigmalião imagine le futur de la musique latino-américaine, de Quito à Sao Paulo et de Lima à Buenos Aires. A l’instar de ses pairs Nicola Cruz et Chancha Via Circuito, il développe depuis plusieurs années une musique électronique aux accents volontiers psychédéliques, nourrie du très riche répertoire des musiques traditionnelles du continent sud américain. Résident des soirées Gruta à Rio et à la tête du label Frente Bolivarista sur lequel on retrouve El Búho, Chancha Via Circuito ou encore le français Yeahman, Pigmaliao est une figure clé de la scène électronique sud-américaine contemporaine. Il se produira en LIVE en exclusivité pour La Ganzoü !

https://www.facebook.com/pigmaliaob...

MALCOLM (Global Warming Records/Nice)

Malcolm fait partie des représentants de cette house rêveuse aux racines ethniques et chamaniques mêlant les sonorités africaines, sud-américaines, caribéennes, amérindiennes, sans oublier les écoles rock, folk, disco… Récemment programmé aux Rencontres des Trans Musicales de Rennes, Calvi on the Rocks, Piknic Electronik ou encore LE B:ON AIR et Les Plages Electroniques Festival ...

www.soundcloud.com/malcolmandmore

RAFAEL ARAGON (Global Hybrid Records / Babylon Records - France)

Parisien aux origines et à l’éducation multiculturelle, Rafael Aragon est l’un des acteurs incontournables de la scène Global Bass, mélangeant musiques afro-latines, tropicales, balkaniques et orientales dans un grand bain électronique ultra dansant et hautement psychédélique. Taillés pour le dancefloor, ses sets au son organique et aux basses profondes l’ont amené à se produire dans les plus grand clubs et festivals d’Europe et d’Amérique Latine. Ses derniers travaux ont reçu le soutien de médias et labels spécialisés tels que THUMP et Mad Decent (Major Lazer, Diplo, Baauer...) et lui ont valu une reconnaissance grandissante dans le milieu de la musique électronique et des musiques du monde.

https://soundcloud.com/rafiralfiro

AMZO / Amaury Ranger

Nous ouvrirons les festivités dès 18h30 avec un DJ Set éclectique d’Amzo, membre de François & the Atlas Mountains, programmateur du Coconut Music Festival et digger invétéré de Glasgow à Bruxelles en passant par Saintes.

POUVOIR MAGIQUE (Mawimbi / Musiques des sphères)

Issu du crew afro-électro Mawimbi, le duo Pouvoir Magique puise son univers mystique dans les rythmiques ancestrales qu’il conjugue aux musiques électroniques contemporaines. De Solidays aux Nuits Sonores, de la chaleur réunionnaise aux nuits parisiennes, que leur musique soit solaire ou lunaire, Pouvoir Magique mixe, voyage et vous transcende.

https://www.facebook.com/PouvoirMagique

MAWIMBI (SSCK, ALT, L’enfant Loup) b2b KAINF (Grünt/Paname)

Respectivement activistes de la scène électronique parisienne et amoureux de la chose hip-hop, les collectifs Mawimbi et Grünt unissent leurs forces pour proposer une nouvelle étape incontournable dans le paysage de la nuit parisienne : La Ganzoü ! Une douzaine de mains derrière les platines, vinyles rares et gros classiques pour vous régaler à grands coups de ghetto-house, de modern high-life et de disco.

https://soundcloud.com/wearemawimbi
https://www.youtube.com/user/Gruntmag