Accueil > Amis > Laissons pousser !

Laissons pousser !

Semer des plantes sauvages


Petit Bain, au travers de ses diverses activités autour du végétal s'inscrit dans le projet "Laissons pousser !" qui invite les citoyens à planter des fleurs sauvages sur l’espace public et à porter un nouveau regard sur la biodiversité des pavés.

Des mini-prairies de fleurs sauvages se mettent à pousser dans les espaces urbains délaissés. Et c’est vous, habitants des villes, qui les plantez en bas de chez vous.

Pour ce printemps 2010, une quinzaine de communes et organismes sont de la partie. Chacun s’engage à distribuer gratuitement à ses habitants les sachets de graines de Laissons Pousser ! et à autoriser les plantations sur des espaces identifiés. Ici, ce sont les écoles qui vont semer, là les amicales de locataires, plus loin, les associations de jardins partagés, ailleurs, les particuliers-jardiniers…

Petit Bain propose les graines de "Laissons pousser !" dans le cadre de Jardin Voisin(s) mais également s’intègre dans une balade à Aubervilliers, qui passera à la Villa Mais d’Ici le 11 mai.

En savoir plus : http://laissonspousser.com