Accueil > Agenda > Le 4e Mur - Live Session #1
LE 17 février 2018 // Club // Le 4e Mur - Live Session #1

    Le 4e Mur - Live Session #1

    Club


    Petit Bain présente :

    SAMEDI 17 FÉVRIER
    Le 4e Mur • Live Session #1

    A.T.
    + Groove Boys Project
    + Leopard DaVinci

    HOUSE
    9€*/12€
    * hors frais de réservation
    EVENT
    TICKETS : TBA

    Le 4eme Mur sera précédé d’un apéro gratuit avec tous les artistes de l’agence cette fois-ci en DJset dès 20h à la Cantine de Petit Bain avec :

    Robby & Stupid Flash (Acid Funk / House) (Vryche House)

    Venez vivre la rencontre scénique de Robby, machiniste / claviériste et de Stupid Flash, bassiste hyper-énergique. Ce sont leurs échanges qui façonnent leur univers : parfois rêveuse, acide ou tendue comme une corde de basse qu’on slap, la qualité de la conversation musicale que ces deux-là entretiennent en fait un des nouveaux lives les plus intéressants de la scène électronique française et les a emmenés jouer sur les scènes du Brox Festival, Trabendo, Sarcus Festival...

    _ Pimprenelle (Hybrid Live) (Ostud)

    Pimprenelle est un pianiste de formation adepte du DJing et membre du collectif / label Ostud sur lequel il a récemment sorti son premier EP "Rêves" - http://bit.ly/pimpimpimp - deux premiers titres deep puissants aux lignes de basses efficaces, deux derniers aux harmonies de piano joyeuses et rêveuses. En ouverture de notre Live Session #1


    Le 4e Mur est au théâtre le mur invisible qui sépare les acteurs du public, et qui est « transpercé » lors d’une pièce où les réalités se confondent et où l’acteur s’adresse directement au public. Dans la musique, et tout particulièrement la musique électronique en pleine effervescence aujourd’hui, ce mur entre artistes et public existe aussi.

    L’équipe du Sarcus Festival a ainsi le plaisir de vous présenter la première agence de management et de booking dédiée aux performances de musique électronique Live -
    Le 4e Mur - représentant des artistes et groupes capables de lives exclusifs aux installations uniques - claviers, boites à rythmes, guitares, MPC, chant, basses ou encore prototypes d’instruments - tentant ainsi de recréer le lien entre public, artiste et instruments.

    A.T. (Acid House / Techno)

    Créé au printemps 2017 par Arnaud Denzler (Empty Spaces Records) et n.stal (Les Yeux Orange), A.T. est un projet de live analogique oscillant entre house et techno, et derrière lequel ses deux membres souhaitaient s’effacer afin de privilégier la performance et l’improvisation.

    En l’espace de quelques mois, A.T. se produit à peu près partout : des clubs aux squats, de cales de bateaux en écoles de cinéma. Considérant chaque nouvelle date comme une création partagée entre le groupe, le public et un lieu, ils s’inspirent directement du cadre dans lequel ils jouent et réinventent chacun de leurs morceaux afin de proposer un live inédit à chaque prestation

    Groove Boys Project (Garage House / Jungle)

    Groove Boys Project est un jeune duo composé de Projecture et Boyzi, tous les deux résidents Sarcus Festival, House Monkey Family, Increase the Groove & SoundMotion.

    A l’école de Master At Work et de la house 90’s de New York & New Jersey, ils cultivent cette musicalité en club et l’esprit Paradise Garage. Les habitués de leurs selecta vinyle ont eu récemment la surprise de les entendre jouer un live house à 4 mains unique, avec pas moins de 10 claviers, boite à rythme & MPC ainsi que guitare, basse et morceaux chantés qui les place comme un des derniers lives house 90’s sans aucun sample...

    Après avoir effectué la première partie du live de Make It Deep présente Japan Connection • Soichi Terada - Kuniyuki - Sauce81 le 7 février dernier, ils sont de retour pour un nouveau live sur-vitaminé aux passages Jungle surprenants !

    Leopard DaVinci (Electro Funk / Afrobeat)

    Le nom de scène félin a été choisi dans le but d’honorer le grand maitre de la peinture italienne. Signe distinctif : Beats groovy chaleureux d’un admirateur de la musique afro-américaine. Il faisait déjà partie du combo P-funk The Fat Badgers lorsqu’il crééa son projet solo en 2012.

    Sur scène ou dans un DJ Booth, Leopard DaVinci est capable de jouer des Live de 4 heures sur ses machines et improvise parfois en solo de keytar. Cet instrument unique et construit par Leopard lui-même est la représentation parfaite de son univers musical : une nouvelle formule électronique qui nous vient tout droit du dancefloor de la planète P-funk !

    Il a déjà fait chauffer le public du Printemps de Bourges, des Trans Musicales, du DJOON ou du Sarcus Festival de nombreuses fois et n’attends qu’une chose : retrouver son public et lui présenter son tout nouveau Live construit sur son dernier album "Soultronic" !