Accueil > Agenda > MANUSHAN + KIFKIF BLEDI + REFUGEES OF RAP + BIGZY
LE 16 mai 2018 // Concerts // MANUSHAN + KIFKIF BLEDI + REFUGEES OF RAP + BIGZY

MANUSHAN + KIFKIF BLEDI + REFUGEES OF RAP + BIGZY

Soirée de la Fraternité


A l'occasion de la Journée Mondiale du Vivre Ensemble, le collectif du Labo de la Fraternité organise une soirée de la Fraternité pour fêter cette valeur et mettre en valeur nos actions pour plus de fraternité et de cohésion !

MERCREDI 16 MAI
MANUSHAN
+ KIFKIF BLEDI
+ REFUGEES OF RAP
+ BIGZY

Gratuit sur inscription
Event
Inscription


MANUSHAN
Manushan est née suite à la rencontre d’Aïda Nosrat (chanteuse, violoniste) et Babak Amir Mobasher (Guitariste). Les deux artistes, auteurs-compositeurs, sont au cœur de ce groupe. La musique de Manushan est le point de rencontre du Flamenco, du Jazz Manouche et de la musique et poésie traditionnelle persane avec un zeste de musique Azéri (Turquie, Iran, Azerbaïdjan)
Site



KIFKIF BLEDI
La troupe Kif-Kif bledi promeut une ouverture sur la culture arabo-berbero-maghrébine en explorant avec une approche moderne les danses issues des traditions du Maghreb et Moyen-Orient. Bien que toutes les danseuses vivent et travaillent France, elles sont toutes immigrées ou enfants d’immigrés originaires de pays aussi divers que le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Irlande, la Pologne, l’Espagne, le Liban, le Sénégal et le Bénin.

L’expression Kif-Kif bledi véhicule l’idée que chaque individu, où qu’il·elle soit et quelle que soit son origine, puisse s’épanouir librement en préservant ses racines.

Site



REFUGEES OF RAP
C’est en 2007, à Yarmouk ; un camp de réfugié palestinien au sud de la capitale Syrienne que les deux frères, Yaser et Mohamed Jamous créent le groupe « Refugees of rap ». Passionnés de culture et de musique urbaines, leur travail s’inscrit à l’origine dans l’univers du hip-hop. (définir d’avantage le style et les influences). C’est en France que leur voix est accueillie et se fait entendre. Les chansons de « Refugees of rap » sont teintées de messages de paix mais parlent aussi de sujets plus intimes comme l’exil.



BIGZY
Bigzy est un afficionado du multigenres musical, house, disco, downtempo tout est bon à prendre selon lui. Il a un penchant prononcé pour les sonorités africaines qu’il n’hésite pas à mélangeant avec des beats plus électroniques créant un savoureux cocktail musical.
Soundcloud