Accueil > Agenda > MC PINTY + GRÜNT + TONTONS FLINGUEURS
LE 3 avril 2015 // Concerts // MC PINTY + GRÜNT + TONTONS FLINGUEURS

MC PINTY + GRÜNT + TONTONS FLINGUEURS

rap/hip-hop


A Petit-Bain le 3 Avril 2015, MC Pinty, jeune rappeur du sud de Londres viendra pour sa première date à Paris nous dévoiler Midnight Moods, sa première mixtape réalisée en étroite collaboration avec Archy Marshall (aka King Krule/Dj jd Sports) et le beatmaker Maxwell Owin qui l’accompagnera sur scène. On a invité à l’événement ceux qui, pour beaucoup, nous l’on fait découvrir ; Grünt. Accompagnés de leurs platines ils livreront un set axé sur le rap britannique et son florilège de jeunes talents. Enfin la soirée sera aussi l’occasion de donner l’opportunité aux Tontons Flingueurs de présenter eux aussi leur première mixtape « LDA9Q ». Les Tontons Flingueurs, jeune groupe de rap parisien, puis Grünt à pour un dj set 100% british et enfin MC Pinty et son dj Maxwell Owin ; vous l’aurez compris la soirée sera jeune, a l’accent britannique et des rimes pleins le cartable. Venez ; la jeunesse a toujours des choses à dire. (Fin alternative, comme vous préférez : Les Tontons Flingueurs, jeune groupe de rap parisiens, puis Grünt pour un dj set 100% british et enfin MC Pinty et son dj Maxwell Owin ; Keep calm and come in.)

VENDREDI 3 AVRIL
MC PINTY
+ GRÜNT
+ TONTONS FLINGUEURS

rap/hip-hop
19h / 10€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 13€ sur place
*hors frais de location

MC PINTY MC Pinty est un jeune rappeur et beatmaker du sud de Londres dont le premier album ; Midnight Moods, sortira début Mars. Il a eu la bonne idée de s’acoquiner avec une bande d’artistes du sud de Londres dont font partie entres autres ; King Krule, Jamie Isaac, Jadasea, Rago Foot et qui depuis quelques années inonde allègrement le web de leurs morceaux. Pas de collectif déclaré mais de nombreuses collaborations et apparitions ensemble. Notamment sur la web radio « Sicknotes Radio » dont sir Pinty est un animateur régulier. Pinty et ses compères sont bleus, tout bleu de cet air désabusé et de ce flegme britannique. Bleu c’est la couleur du mouvement ; Blue Wave, terme inventé par le rouquin Archy Marshall pour mieux décrire ce spleen 2.0 : Loin d’être blasé, c’est un spleen qui se traduit par la colère et la joie, par une furieuse envie de vivre malgré le froid du béton et des couloirs du métro. Le rap pour beaucoup c’est notre poésie à nous, propre à notre modernité ; ce que le jeune MC Pinty a très bien compris. En live il est accompagné par le dj Maxwell Owin qui est derrière un bon nombre des instrumentales de la troupe grâce à univers atypique et tellement blue. Il a aussi su faire preuve d’un véritable talent pour les prestations live lors des nombreux concerts que nos deux anglais ont donnés ensemble à Londres.

GRÜNT
Grünt est une « nébuleuse culturelle », un collectif d’artistes et de journalistes en partenariat avec Nova. C’est surtout par le format vidéo que Grünt traite du hip-hop sous toutes ses formes. Ils ont en effet permis à de nombreux rappeurs et beatmakers de se faire entendre dans leurs freestyles devenus incontournables : Caballero, Lomepal, JeanJass, 1995, Espiiem, Georgio ou encore Les Sages Poètes de la Rue s’y sont distingués. Dans le 16ème c’est MC Pinty, Rago Foot, Jadasea et Rejjie Snow qui sont venus rapper sur une instrumentale de Myth Sizer. Ce freestyle a été pour beaucoup l’occasion de découvrir ces nouvelles têtes du rap anglais. Mais Grünt c’est donc aussi de fins Dj qui ont organisé de nombreuses soirées sur Paris et qui viendront au Petit-Bain vous faire découvrir ou re-découvrir les meilleurs sons du rap britannique.
https://www.facebook.com/Gruntmag _https://www.facebook.com/Gruntmag Y

TONTONS FLINGUEURS
Enfin les Tontons Flingueurs sont un groupe de 10 MCs principalement originaires de Paris Est. Pas de guerre de clan mais l’esprit du collectif ; pour beaucoup ils sont amis d’enfance et le groupe s’est monté il y à 2 ans, après un freestyle à RDBS Radio et regroupe : Lpee, Lesram (Panamende), M le maudit, Bbiface, So’clock, Lu’cid, Moken, Lasco (Purple Town), Derka et S-cap. Les Tontons de par la variété de style des MCs est un complexe assemblage d’influences américaines, britanniques et évidemment françaises allant de la rue aux classiques ; y a pas que d’la prune diront les experts. LDA9Q (VOL 1) aka Le Démon À 9 Queues, leur premier album est sorti le 22 février. En écoute et en téléchargement gratuit sur le site de Haute Culture il s’est retrouvé sur le podium du top en quelques jours. Un premier projet c’est toujours un palier de franchi ; nos Tontons sont maintenant bien déterminés à se faire leur place et viendront se présenter en début de soirée.
https ://www.facebook.com/lestontonsflinguentca -Mixtape