Accueil > Agenda > MIND YOUR HEAD 17 : CIVIL CIVIC + PROHIBTION
LE 9 juin 2016 // Concerts // MIND YOUR HEAD 17 : CIVIL CIVIC + PROHIBTION

MIND YOUR HEAD 17 : CIVIL CIVIC + PROHIBTION

Noise


Une fois n'est pas coutume, ce sont seulement deux groupes qui se partageront l'affiche de la 17ème Mind Your Head de Mowno. Et non des moindres puisque ce sont les légendaires Prohibition - aussi vif que s'il n'avait jamais disparu entre 1999 et 2015 - qui ouvriront le bal avant de laisser place aux furieux Civil Civic, remontés à bloc et pour le moins désireux de refaire danser le public parisien aux sons analogico-electroniques de leur fameux mélange de post punk et de shoegaze. Alors que leur très attendu deuxième album ne sortira qu'en octobre, ils le dévoileront en live, dans l'antre d'un Petit Bain qui, pour l'occasion, pourrait frôler l'immersion totale.

LA DÉCRUE NOUS PERMETTRA D’ASSURER LE CONCERT.


JEUDI 9 JUIN
MIND YOUR HEAD 17
CIVIL CIVIC
+ PROHIBTION

Noise
20h / 15€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 18 € sur place
*hors frais de location
EVENT

CIVIL CIVIC Quand Civil Civic, duo australien émigré à Londres et Barcelone, a sorti son premier single ’Less Unless’ au début de l’année 2010, un tsunami s’est abattu sur la blogosphère. Le son rêche et brut de sa musique - mix de guitares post punk, de déflagrations de basses distordues, de synthés analogiques et de beats redoutables - produisait sur l’auditeur le même effet qu’une drogue puissante et dangereusement addictive ! Alors que ’Rules’, premier LP incendiaire acclamé par la critique, était selon Aaron Cupples (guitariste du groupe) un disque pour faire la fête écrit par des gens torturés, le nouvel album ne sera pas en reste. C’est d’ailleurs lui que le duo viendra présenter en avant première au public parisien, avant sa sortie prévue en octobre 2016.
https://www.facebook.com/civilcivic/?fref=ts

PROHIBITION Formé en 1990, Prohibition a marqué la scène noise française durant toute la décennie à suivre en alliant sonorités post rock, jazz, expérimentales et punk. Subversifs, dissonants, libérés de toutes contraintes, encouragés par les Thugs, Noir Désir ou Fugazi qui les ont invités sur leurs tournées, ces parisiens bruitistes ont vu leur notoriété grandir en Europe et même aux Etats unis où ils se sont produits avec Blonde Redhead ou David Grubbs... Séparés en 1999, c’est au sein de Prohibited Records et avec leur nouveau projet NLF3 qu’ils ont continué à oeuvrer pour une scène française alternative exigeante et fédératrice. Après une première salve de concerts de reformation au deuxième semestre 2015, Prohibition est de retour chez lui, devant son public.
http://www.prohibitedrecords.com/en/artists/prohibition/

En partenariat avec
New Noise : http://www.noisemag.net/
Discordance : http://www.discordance.fr/​