Accueil > Agenda > MO’ KALAMITY+ROOT’N NATION +OLD DODGE FELLOWS+UNIVERSAL CONGRESS
LE 18 mai 2013 // Concerts // MO’ KALAMITY+ROOT’N NATION +OLD DODGE FELLOWS+UNIVERSAL CONGRESS

MO’ KALAMITY+ROOT’N NATION +OLD DODGE FELLOWS+UNIVERSAL CONGRESS

ALTERNATIVE REGGAE PARTY #5


Déjà la cinquième édition de l’Alternative Reggae Party. Ces soirées produites par le label Ovastand ont trouvé un lieu, le Petit Bain, et un public, toujours présent pour ces événements. Au programme, du reggae, bien sûr, mais du reggae sous toutes ses formes, roots, rockers, dub, affranchi des clichés affublés à ce style. Plus de 4H de live avec des groupes authentiques : Mo’ Kalamity, Root’N Nation, Old Dodge Fellows, Universal Congress.

SAMEDI 18 MAI
ALTERNATIVE REGGAE PARTY #5
MO’ KALAMITY
+ROOT’N NATION (Release Party / Rise Up)
+OLD DODGE FELLOWS
+UNIVERSAL CONGRESS
Reggae 21h > 2h / 15 € (10 € en préventes*, TR et quartier)

MO’ KALAMITY
Originaire du Cap Vert, Mò arrive en France avec la musique du Cap Vert,de l’ouest africain et celle de Bob Marley. En France, elle découvre la soul, les musiques afro-américaines et jamaïcaines. C’est le reggae qui s’impose à elle comme une évidence, et dans lequel elle mélange toutes ses influences. Après un premier album solo, elle rencontre The Wizards, groupe qui l’accompagne sur scène et avec qui elle a travaillé sur les 2 albums qui ont suivi et qui l’ont fait connaître. Le prochain est prévu pour octobre 2013. Le groupe a partagé de nombreuses scènes avec Amiral T, Salif Keita, Sébastien Sturm, Winston Mc Anuff, Rod Taylor, The Gladiators et s’est produit sur de nombreux festivals : Fiesta Reggae Sun, Reggae Sun Ska, Printemps de Bourges, Solidays. La consécration arrive aussi au Cap Vert en 2011, avec une tournée qui remplit les salles et une nomination aux Awards comme Révélation de l’année.

ROOT’N NATION
Fondé en septembre 2009, le groupe cherche rapidement à s’affranchir des codes du Reggae pour créer une musique originale reflétant les influences variées de ses membres : Rock, Hip-Hop, Jazz... Puissant, dansant , galvanisant, le son du groupe s’est affiné au fil du temps. Le Root’n Nation a donc réussi à trouver l’alchimie entre Reggae et Rock, proposant ainsi une musique moderne et universelle. Le groupe a déjà effectué près de 70 concerts (Zénith, Scène Bastille, Fête de l’Huma, Batofar, Petit Bain, Gibus...) et enregistré un premier EP 4 titres "Return to Youth". Il sort, pour l’occasion, son 2ème EP "Rise Up".

OLD DODGE FELLOWS
Entre rocksteady, reggae et soul, Old Dodge Fellows vous invitent à la danse sur des rythmes puisés des sons jamaïcains originels. Ses membres, venant de diverses formations telles que Upten, Soul Invaders, Original BarberShop, Sundyata et Frère de Roots, se sont associés entre Paris et Lille en 2010. Ils se sont faits les dents en mettant des reprises à leur sauce telles que « Son of a preacherman », « Man next door », ou encore « Still in love ». Actifs et passionnés, ces trublions ont déjà autoproduit un 8 titres : « Soul Reggae Rockers » et se sont déjà produits, entre autres, à Paris lors de la Fête de l’Humanité et à Rennes au festival Dance Ska La

UNIVERSAL CONGRESS
Groupe instrumental porté par une voix résonnant aux vibrations des chœurs, Universal Congress n’a d’autre ambition que de secouer les consciences et les faire décoller loin de la grisaille ambiante à coup de skanks bien placés. Un message profond et unique, porté par une musique roots, puissante et universelle où engagement social, spiritualité, nature et amour de la vie sont les thèmes fédérateurs. Universal Congress sort son premier album en juin 2013, produit entre Paris et Londres au tout nouveau studio Sawahsound, et masterisé par Dave Blackman du HiltonGrove studio !"