Accueil > Agenda > MONKEY TREE + NATTY PRINCESS + DJ ROOTS
LE 14 avril 2012 // Concerts // MONKEY TREE + NATTY PRINCESS + DJ ROOTS

MONKEY TREE + NATTY PRINCESS + DJ ROOTS

Reggae


Rencontre de deux groupes incontournables du reggae français "Singes et Princesses" pour un concert reggae aéré.

Samedi 14 Avril
MONKEY TREE (FR-Toulouse - Live) + NATTY PRINCESS (FR-Paris - Live) + DJ ROOTS SOUND SYSTEM (FR-Paris - Live)
21h / 12 € sur place (10 € prévente, TR, resto et quartier)


La formation Monkey Tree, reggae "fruit" de Toulouse, en liste pour une sélection européenne au célèbre Rototom Reggae Contest rencontre la chaleur cuivrée de leurs comparses Natty Princess de Paris. Venez découvrir le temps d’une soirée ces deux formations atypiques loin des clichés reggae vert/jaune/rouge, deux formations "live" qui vous transporterons dans un voyage atemporel à la rencontre des fondements de la musique. La soirée se clôturera par un DJ ambiance roots/rubadub.


MONKEY TREE

C’est la rencontre entre 6 musiciens désirant monter un projet reggae mais avec un "reggae ouvert" (c’est à dire un reggae avec une grande place à l’improvisation et qui ne cherche pas à rester dans les sentiers battus).
Les répétitions s’enchainent, la musique prend forme et les musiciens se découvrent singes. Les 6 singes commencent à avoir un petit set et se décident à enregistrer leur 1er album 6 titres "1st Bud" afin de faire le plus de dates possibles et faire ainsi connaitre le Monkey Tree.

Les dates s’enchainent et l’arbre grandit, les singes commencent à faire bouger les branches du Monkey Tree hors de la région midi-pyrénéenne car de plus en plus de personnes réveillent le singe qui sommeille en eux. Les singes sont totalement banana avec un set de plus en plus à leur image. Ils ont trouvé leur vibration (celle du Reggae Fruit) mais aussi leur énergie (celle de Mama Tritongo) pour ne reculer devant rien et toujours sauter sur la branche suivante.

Le moment est venu d’enregistrer le cd 11 titres "A Hope For Freedom" et pour se faire, les singes n’hésitent pas à faire appel à une section cuivre compléte (Saxophone, Trompette et Tombone) et à deux choeurs féminins. En effet, l’arbre est désormais suffisament enraciné pour pouvoir acceuillir plus de singes et l’énergie positive de Mama Tritongo tellement présente que tous les musiciens (d’origines musicales diverses : jazz, world, latin...), venus pour l’enregistrement au mythique Studio Eaunes, jouent le jeu du singe et grimpent dans l’arbre.

Les monkeys sont maintenant 11 singes dans l’arbre (10 musiciens et un ingénieur son) et toute la troupe entame une série de dates alors que le cd n’est pas encore sorti ; et en novembre 2011, "A Hope For Freedom" sort dans les bacs et est diffusé par de nombreuses radios. Le rythme s’accelère et le A Hope For Freedom Tour commence !