Accueil > Agenda > MONKEYS & ELEPHANTS
LE 22 septembre 2013 // Concerts // MONKEYS & ELEPHANTS

MONKEYS & ELEPHANTS

OPEN AIR / BRUNCH MUSICAL / TECHNO, ELECTRO, POP


DJ sets et techno berlinoise sur le pont à partir de midi. Concerts dans la soute à partir de 18h30. Avec: Rampue, Ofrin, Who Makes Anita Shake!, Cinéma pour adulte. Hot Dogs et Vodka Mate.

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE
RAMPUE (DE / Live)
+ OFRIN (DE / Live)
+ WHO MAKES ANITA SHAKE ! (FR / Live)
+ CINEMA POUR ADULTE (FR / Live)
+ CLARO OSCURO (FR/dj set)
+ACID WASHED (DE/dj set)
Techno, electro, pop
12h-00h / 10€ (8€ en prévente*, TR, habitants du 13eme)
*hors frais de location

RAMPUE
Deep house/pop/chillout

Rampue, de son prénom Daniel, commence la production en 1999. Le berlinois représente bien cette nouvelle vague allemande, qui nous offre des morceaux entre deep house, pop, et chillout. Il y a 2 ans, Rampue se faisait connaître grâce à "Sonne, Park und Sterni", un morceau taillé pour l’été ; il réitère quelques mois plus tard avec "Somebody like you", planant et chaleureux, doux et mélodique.
Après un 1er EP, comprenant un remix concocté par Nicone et Sascha Braemer, il sort début 2013 un nouvel EP sur le label hambourgeois Audiolith. Love you, sorti en mai 2013, est un titre nu-disco saupoudrée d’effets électroniques subtiles. A écouter les yeux fermés en dansant en plein air.
VIDEO : https://soundcloud.com/rampue/love-...
https://soundcloud.com/rampue

OFRIN
Electro Pop

Ofrin, artiste israélienne, vit et compose à Berlin depuis 2005. Après un 1er album aux sonorités pop jazz, Rust&Velvet, elle prend une direction plus electro avec "On Shore Remain" (2008), sous la houlette du producteur et clavier Eddie Stevens (Moloko, Roisin Murphy,Zero 7). En 2013, elle sort l’album The Bringer, initialement conçu comme une performance combinant musique, vidéo, danse contemporaine, costumes. Ses chansons évoquant les difficultés de la communication dans un monde moderne prennent toute leur ampleur sur scène.
VIDEO : http://vimeo.com/65934598
http://www.ofrin.com

WHO MAKES ANITA SHAKE !
Pop expérimentale


Formé en 2010, le trio parisien Who Makes Anita Shake ! a sorti son 1er EP Cinecittà en octobre 2012. Cette sortie a été accompagnée d’une vidéo de la chanson éponyme, remarquable et remarquée. Actuellement en résidence à Mains d’Oeuvres, le groupe prépare un 2e EP pour l’automne 2013. Sélectionnés pour le concours des Inrocks Lab 2013, ils ont également été finalistes du prix Paris Jeunes Talents.

La musique. Le trio. La guitare. Le synthétiseur. La magie. La saturation. La légèreté. Le saudade. Le rythme. L’ordinateur. La mélodie. Le micro. Le dimanche pluvieux. Le lundi ensoleillé. La basse. L’histoire. La fin. Le dorémifasolasido. Le pourquoi. Le comment. Le futur. Le Qui. Le Fait. Le Secouage. Le Anita. L’Exclamation. La montée. La descente. La couleur. La chanson. L’instrument. Le soupir. Le (…). Le bruit. La respiration. Le souffle. L’exotisme. Le un-deux-un-deux-trois-quatre. La mélancolie. La tension. L’apaisement. La libération. Le boum. L’explosion. Le Who Makes Anita Shake !
VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=jaIT...
http://www.whomakesanitashake.com

CINEMA POUR ADULTE
Electro rock


Cinéma pour adulte est un duo de musique électronique aux arrangements synthétiques et mélodies organiques. Musiques comprenant l’expérimentale, l’italo-disco, la folk, l’electro, la psychédélique, la house, la lo-fi, le rock, et tout ce qui se fait de près ou de loin avec au moins une prise électrique.

Le remix de leur morceau Electrodrama par Acid Washed est imparable sur un dancefloor, même dominical.

video : http://www.youtube.com/watch?v=0PTo...

https://soundcloud.com/cinemapouradulte

CLARO OSCURO
Musiques claires et obscures

Collectif de DJs, un garçon, deux filles, trois possibilités, Claro Oscuro se chargera de faire tanguer le pont dès midi.

Stéphan : Mélange de sons le plus éclectique, tout en variation de tempos, passant de tubes mainstream à des perles parfois méconnues : Françoise Hardy percute Suuns puis Nine Inch Nails.

Raphaëlle : Sélection musicale entre Londres et Berlin. Sous forte influence électronique, elle soigne sa montée, oscillant entre beats minimal et voix féminines, sans oublier quelques remix (Justin Martin, Daphni...) et édits bien frais.

Nadège : Tracks d’italo disco, des trucs en wave et de la french boogie. Ne vous étonnez pas d’entendre un bon vieux Daho ou Pleasure Game.

https://soundcloud.com/claro-oscuro