Accueil > Agenda > MORCEAUX CHOISIS « PLUS SI ENTENTE »
LE 12 novembre 2014 // How To Love // MORCEAUX CHOISIS « PLUS SI ENTENTE »

    MORCEAUX CHOISIS « PLUS SI ENTENTE »

    HOW TO LOVE - EPISODE #1


    4 jours d’événements spéciaux dédiés aux écritures sauvages et contemporaines

    HOW TO LOVE - EPISODE #1
    Musiques & Fictions
    SAISON #2
    MORCEAUX CHOISIS « PLUS SI ENTENTE »
    19h / Entrée Libre
    Une lecture par les auteurs Dominique Goblet et Kai Pfeiffer puis une rencontre animée par JC Loiseau de Télérama

    Retrouvez toute la programmation du festival ici

    SYNOPSIS
    Une femme seule, bordélique et seule. Un ancien mari, policier anarchiste et amoureux. Leur fille, nageuse filiforme promise aux triomphes aquatiques, amie des homards et des grands fonds. Les candidats, issus de la sélection drastique d’un site de rencontre régional, débarquent alors en nombre dans un vaste jardin, les voilà, objets, polymorphes sexuels et corvéables. Un bite-bush, à la fois arbuste et choeur antique, observe tout et retranscrit l’histoire à sa façon, celle d’une femme entourée de livres et d’ennui faisant creuser une piscine pour retrouver ce qui est à jamais perdu. La fantasmagorie prend possession des coeurs et des âmes avant que l’on sache ce qui se cache tout au fond du trou.

    DOMINIQUE GOBLET
    Partagée entre un travail de plasticienne et d’auteur de bande dessinée, Dominique Goblet a produit plusieurs livres dont une autobiographie, Faire semblant c’est mentir. Plusieurs fois nomée à Angoulême, elle reçoit le prix Töpfer pour cet ouvrage, traduit également en néerlandais et en espagnol. Elle enseigne depuis 2010 à l’Erg (Bruxelles) en master illustration et bande dessinée et depuis 2013, elle s’est lancée dans un cursus en électricité, plomberie et soudure.

    KAI PFEIFFER
    Kai Pfeiffer est le co-fondateur, en 1999 du groupe d’auteurs et de la maison d’édition “Monogatari” principalement centré autour du reportage en bande dessinée), et réalise de nombreux récits pour Franfurter Allgemeine Zeitung et Der Tagesspiegel. éditeur des anthologies Plaque et flitter, il est aussi commissaire d’expositions de bande dessinée contemporaine (Comicon Naples 2006, Kûnstlerhaus Dortmund 2012, Saarbrûcken 2013...). Son travail en dessin documentaire a été montré à l’exposition “Tauchfachen” à la Kunsthalle Düsseldorf. Il enseigne depuis 2009, la bande dessinée à l’école des Beaux-Arts de Kassel.