Accueil > Agenda > Mark Porkchop + Mr Airplane Man + Endless Boogie
LE 21 juillet 2018 // Concerts // Mark Porkchop + Mr Airplane Man + Endless Boogie

Mark Porkchop + Mr Airplane Man + Endless Boogie

BINIC WARM UP


10 ans de rock garage de blues et de furie dans un ambiance balnéaire , ça méritait bien une soirée parisienne ! Les irréductibles du BINIC FOLKS BLUES FESTIVAL envahissent Petit bain pour une soirée 100% authentique .

SAMEDI 21 JUILLET
MARK PORKCHOP HOLDER
MR AIRPLANE MAN
ENDLESS BOOGIE


18h00 / 16€ en prévente* - 19€ sur place
*hors frais de location

EVENT
PRÉVENTES



MARK PORKCHOP HOLDER
Maintenant basé à Nashville, ce guitariste, harmoniciste est originaire de Chattanooga, Tennessee. Passionné de blues, c’est avec une grande dextérité qu’il manie le slide sur résonateur. Membre fondateur et guitariste du groupe The Black Diamond Heavies, il lance sa carrière solo en 2006. Voilà encore quelqu’un qui semble être animé par la foi de faire revivre les vieux standards de Blind Willie Johnson, Son House ou encore Robert Johnson !

FACEBOOK




MR AIRPLANE MAN
Le groupe a commencé à la fin des années 90. Presque immédiatement, elles rejoignent Morphine pour une tournée américaine et ont enregistré un EP auto-intitulé avec Mark Sandman de Morphine. Elles ont joués aux côté de The Reigning Sound, White Stripes, Detroit Cobras, Holly GoLightly, Dirtbombs et bien d’autres encore . Au cours des années 90 et 00, M. Airplane Man ont sortis trois albums et un EP sur "Sympathy for the Record Industry" ! Elles ont parcouru l’Europe avec succès et ont notamment joué deux sessions Peel sur l’émission de radio BBC de John Peel.

FACEBOOK




ENDLESS BOOGIE
Endless Boogie est un groupe de Blues Rock / Heavy américain, originaire de New York. Très discret, ne disposant pas de page wikipédia ou d’artifices médiatiques modernes, le groupe fait de la musique, et c’est à peu près tout ce qu’on leur demande. Venant de la scène underground new new-yorkaise, ces musiciens de jam exercent depuis la fin des 90’s un Blues Rock comme on en fait plus beaucoup aujourd’hui. Ces musiciens expérimentés (dont le chanteur a tout de même 58 ans), ont un son caractéristique, très proche d’un Fleetwood Mac, de The Stooges, Hawkwind, Blue Oyster Cult ou encore AC/DC. Ce qui est sûr, c’est que le groupe n’a pas inventé le genre, loin de là, mais l’a en quelque sorte ressuscité, et remis au goût du jour, et ça, ça fait vachement plaisir !

FACEBOOK