Accueil > Agenda > Merlot "Au fond de la classe"
LE 29 février 2012 // Concerts // Merlot "Au fond de la classe"

    Merlot "Au fond de la classe"

    Concert jeune public


    Une formation originale en trio avec un chanteur-guitariste (Merlot), un beatboxer rappeur (Sony) et un soubassophoniste (Lucien). Une réussite musicale, tantôt fanfare, tantôt chanson, tantôt hip-hop...

    Merlot est né a Ivry (94). Le jeune merlot écrit déjà des poésies et des chansons a l’école primaire. Selon sa maitresse " il mettait l’ambiance dans la cour de récré ". Merlot a toujours été un très bon élève mais dissipé !
    Pour jouer les chansons sur scène, merlot a appelé ses potes : Lucien est soubassophoniste et guitariste, choriste à ses heures et très bon en maths. Tout nouvel arrivant dans la famille Merlot, il est vite devenu le compagnon inséparable de la bande. Sony est un ami d’enfance de Merlot, éminent beat boxer, formé aux free styles interminables du 94. Il fait de la musique avec sa bouche et des ravages avec son sourire, par contre il est nul en math..
    Tous les trois se retrouvent pour jouer (et jouer avec) les chansons dans "une cour de récréation" improvisée et irrésistible

    C’est une classe un peu particulière que nous expose Merlot et son équipe ! Celle où l’on aime rester assis au fond de la classe le nez en l’air, où l’on tombe amoureux de la maîtresse, où l’on fredonne des chansons de Bobby Lapointe... Cela promet d’être... Tout le contraire de scolaire... Coloré, drôle et décalé ! Avec des faux airs de rap, de reggae, de blues... mais une vraie plume qui attrape au vol petits malheurs et grandes promesses qui naissent dans les écoles.