Accueil > Agenda > NAWEL + DJ BIG BUDDHA
LE 31 mai 2012 // Concerts // NAWEL + DJ BIG BUDDHA

NAWEL + DJ BIG BUDDHA

Folk, électronique


Alliant réflexion et instants festifs, l’événement « Destination solidaire » vous propose de plonger au cœur du Maghreb, de l’apéro-débat au concert solidaire avec l’artiste franco-tunisienne Nawel.

Jeudi 31 mai
« MAGHREB : DESTINATION SOLIDAIRE »
NAWEL (FR / TN - Live)
+ DJ BIG BUDDHA (FR - Dj set)
Folk, Electronique
Débat et ateliers gratuits dès 17h
20H / 8 €

Connaître l’économie de la soirée ? : La billetterie mise à nu (une initiative de Fairplaylist)
Télécharger le document :

PDF - 596.4 ko

NAWEL

Un pied en France un autre en Tunisie depuis l’enfance, Nawel Ben Kraiem, franco-tunisienne arrivée en France à l’ âge de 16 ans, commence son parcours de chanteuse à 19 ans, à Paris, avec le groupe Cirrus. Avec Cirrus, elle sort son premier album, Mama please, (Iris Music/Harmunia Mundi) et obtient le prix de RMC doualiya, décérné par RFI en 2008.
Après une tournée avec Orange Blossom et divers collaborations, des morceaux métissés ont commencé à naître avec Sam Alhaoutou, Alex Hetzel et Remy Laurent, guitariste et graphiste du projet...
Guitares, bouzouki, violoncelle électrique ou acoustique, des sons chauds mêlés à des ambiances électroniques viennent porter une voix rauque ou suave et des textes poétiques où résonnent plusieurs langues...


DJ BIG BUDDHA
Big Buddha, parisien exilé à Marseille depuis plus d’une dizaine d’années, est un DJ sans particule. Adepte de la Cosmopop, Big Buddha découvre le monde et ses musiques comme d’autres pratiquent le sport.
Devenu depuis expert dans l’art de croiser et d’imbriquer les beats du monde, il crée sa propre géographie musicale et continue son trekking aux platines sur les sommets des musiques du monde.
Il ne sait imaginer le monde autrement que comme un vaste terrain de rencontres et d’expérimentations. Big Buddha a imposé un son sans frontières et s’est forgé une vraie réputation qui lui a ouvert les portes de soirées et de festivals prestigieux (Transmusicales de Rennes, Marsatac, Africolor ou Fiesta des Suds en France, Sfinks Festival en Belgique, Actual Festival en Espagne).
Sous différents pseudos (Squaaly, Joakim el Fassy, Lucien Roger…), Big Buddha est aussi journaliste musical pour différents supports (Mondomix, RFImusique.com, Continental…), « spécialiste de rien et curieux de tout » précise-t-il en souriant. De plus, depuis la fin de l’été 2006 qui a vu l’ouverture de la fréquence marseillaise de Radio Nova (105.7), il est dans la métropole phocéenne, le correspondant local, la vitrine et parfois même l’homme à tout faire de la radio au quart de siècle bien assumé.