Accueil > Agenda > NEW WAVE ON THE RIVER
LE 17 février 2017 // Club // NEW WAVE ON THE RIVER

NEW WAVE ON THE RIVER

New wave


Pour étourdir de rythmes cosmopolites les joyeux participants du festival How To Love, et dans la droite ligne festive du parti Frenchy But Chic, Petit Bain clôt les deux dernières soirées de l’événement hivernal par des soirées clubs qui font référence à l’esprit défricheur des années 80. D’abord New Wave On The River, qui de minuit à l’aube le vendredi 17 février, propose d’embarquer pour une croisière amusante avec DJ Patrick Vidal, icône de la nuit, ancien chanteur de Marie Et Les Garçons et Octobre, pionnier de la house, DJ incomparable à la réputation internationale, et fameux pour ses mix enflammés à la KAPB, La Madame Claude, BLT, Maxim’s, Bains Douches etc. Klass-X, du combo Pigalle New Wave Party plongera le bassin des clubbeurs dans un maelströem de new wave synthétique, d’EBM et d’electro-clash. Enfin le DJ parisien La Mverte, qui aligne les productions, et les lives dans les plus grands festivals (Rock en Seine, Transmusicales) achèvera les survivants à grandes lampées d’infra basses cold et synth wave, mâtinées d’italo-disco infectieuse. Aucun d’entre eux ne jouera “Nouvelle Vague” par Richard Anthony, mais on pensera bien à lui quand même.

VENDREDI 17 FÉVRIER
LA MVERTE Dj Set
PIGALLE NEW WAVE PARTY
PATRICK VIDAL Dj Set
New wave
0h / 8€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 10€ sur place
*hors frais de location
+ d’infos
Pass festival
EVENT FB


LA MVERTE
La Mverte est un jeune producteur parisien féru de synthétiseurs et de sons analogiques. A peine sorti son premier EP "Through The Circles" (Her Majesty’s Ship), la prestigieuse Red Bull Music Academy l’embarque au Japon pour sa 14ème édition fin 2014. Il y rencontre Alejandro Paz, avec qui il vient de sortir l’EP "The Line".
L’année 2015 a vu La Mverte révéler au grand public l’étendue de son talent, notamment grâce à son EP "A Game Called Tarot", ainsi qu’à son live musclé, qu’il a fait voyager jusqu’à Rock en Seine et aux Trans Musicales de Rennes.
Bretelles sous le perfecto, moustache et bouclettes noires donnent le ton quant à l’ambivalence d’un garçon élégant et espiègle, dont le son aime autant s’acoquiner d’ambiances interlopes aux mélopées cold-wave, que de fragrances d’italo-disco infectieuses.
Dandy d’une synth-wave érogène, il a également collaboré avec Hugo Capablanca pour l’EP "Distortion" (Astro Lab Recordings), remixé "No More White Horses" de David Shaw and The Beat ou encore œuvré avec Yan Wagner et Acid Washed.


KLASS-X dj set ( Pigalle New-Wave Party)
Un savant mélange de sons à la croisée de la New-Wave, l’EBM ou encore l’Electro-Clash.
Sensuel, sexy, décalé ...Une plongée garantie au coeur des 80’s !

PATRICK VIDAL
Patrick Vidal est bien connu des habitués de Mona. Expert en matière de disco et de house, il en a vécu pleinement toutes les époques via ses multiples, et mythiques résidences parisiennes, des Bains Douches, en passant par l’incroyable KABP, à la Bizarre Love Triangle aujourd’hui.