Accueil > Agenda > NIUVER & GUESTS
LE 26 juin 2012 // Concerts // NIUVER & GUESTS

NIUVER & GUESTS

Pop franco-latine


Niuver sera en live à Petit Bain pour la sortie de son album "Trasnochando" (Sony Music/Music Unit). Un album à son image : riche, ouvert et singulier, où la pop s'acoquine au jazz et aux sonorités urbaines.

Mardi 26 juin
NIUVER & GUESTS
1ère partie + NIUVER (FR/NC - Live) + DJ RKK (FR - DJ set)
Pop franco-latine
20h - 15 € sur place (12 € en prévente*, TR et quartier)
(*hors frais de loc)

NIUVER

A 11 ans, Niuver part étudier la musique à Matanzas, la capitale de sa province. Sa spécialité : la guitare. A 15 ans, elle s’essaye au luth de la Renaissance. Finalement, la voix prend le dessus sur les cordes.
Elle se mèle au milieu jazz en arrivant à Metz et rencontre Umberto Pagnini, qui l’invite à chanter sur son disque Donne latine.
Elle fait la première partie acoustique de l’Olympia de Raul Paz, en 2005. Raul apporte en outre son aide au disque que prépare Niuver : il lui offre plusieurs chansons, des arrangements. Le disque reçoit un bon accueil et attire l’attention sur cette voix sensuelle venue des Caraïbes.
Pour réaliser son deuxième CD, c’est un tandem de producteurs parisiens qui est contacté, Julien Chirol et Pierre-Luc Jamain, des passionnés de rythmes latins, qu’ils ont pratiqué pendant des années avec Sergent Garcia.
L’album de Niuver est une belle collection d’ambiances et d’émotions, avec des couleurs très différentes, Jamaïque et Brésil ne sont pas loin.
http://www.niuver.com
http://www.facebook.com/niuverofficial


DJ RKK

Le trublion et conneXionneur Rémy Kolpa Kopoul (Nova) clôturera la soirée par un de ses fameux DJ set.