Accueil > Agenda > NOSFELL + CHAPELIER FOU (Djset) + AN PIERLE + TROY VON BALTHAZAR + WHO ARE (...)
LE 9 avril 2016 // Concerts // NOSFELL + CHAPELIER FOU (Djset) + AN PIERLE + TROY VON BALTHAZAR + WHO ARE YOU LUTRA LUTRA

NOSFELL + CHAPELIER FOU (Djset) + AN PIERLE + TROY VON BALTHAZAR + WHO ARE YOU LUTRA LUTRA

SOURDOREILLE, PUTAIN 10 ANS}


« Merde... On a 10 ans ! » Un frisson parcourt le dos du plaignant. Son dos est marqué par les projets réussis ou enterrés, par les festivals qu'il a squattés, par sa fâcheuse habitude de dormir dans des campings foireux à raison d'une fois par mois, depuis dix ans, le tout sur son matelas gonflable qu'il n'a, à ce jour, toujours pas eu la bonne idée de gonfler. Ses yeux mi-clos et humidifiés lui rappellent ces innombrables nuits où il a raconté à son pote à quel point il l'aimait alors qu'il le voit chaque jour que Mère Nature a fait. Rideau levé. Le samedi 09 avril, à l'occasion des 10 ans de notre média Sourdoreille, nous investirons et décorerons Petit Bain, l'un des plus beaux étendards de la fête et de la musique à Paris, notre lieu de nuit. L'équipe nous ayant fait confiance depuis un an pour nos soirées club «

SAMEDI 9 AVRIL
SOURDOREILLE, PUTAIN 10 ANS
NOSFELL
+ CHAPELIER FOU
(Djset)
+ AN PIERLE
+ TROY VON BALTHAZAR
+ WHO ARE YOU LUTRA LUTRA
18h45 / 15€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 18€ sur Place
*hors frais de location
EVENT FB
+ d’infos sur l’événement général ici

Sourdoreille présente... », ce choix nous est rapidement venu à l’idée.

Nosfell
Nosfell pour les 10 ans de Sourdoreille ? Une sorte d’évidence. Avant la création du média, nous le rencontrions par surprise dans le cadre des Découvertes du Printemps de Bourges. En 30 minutes de concert, notre sort était définitivement lié à ce personnage et à cet univers unique. Un exemple ultime d’exigence artistique et d’ouverture d’esprit pour cet artiste total, capable de collaborer à la fois avec Daniel Darc, Josh Homme (Queens of the Stone Age) et Philippe Decouflé. En dix ans, Nosfell a été de toutes nos aventures : interviews, sessions radio, tournages vidéo. Lui aussi fêtait ses 10 ans avec nous au Trianon l’an passé. Un an après, la boucle sera bouclée.

Chapelier fou (dj set)
Au royaume des fous, le chapelier est roi. Et il y aura toujours de la place pour les doux rêveurs chez nous. Que ce soit avec son violon magique ou ses multiples machines, le Lorrain enchante depuis 2008 nos oreilles de ses mélodies atypiques et envoûtantes. Sur la plage des Eurocks, dans une piscine de Belfort ou sur un toit de Paris, Chapelier Fou transforme chacun de nos terrains de jeu en un pays de merveilles sonores.

An Pierlé
Elle était déjà celle qui, dès qu’elle se posait sur son piano, illuminait nos journées avant même qu’on ne pense à créer un jour Sourdoreille. Depuis, elle n’a jamais quitté nos vies. Elle, c’est An Pierlé, l’un des plus beaux cadeaux que nous ait offert la Belgique. Pour son retour à Paris avec un nouvel album à venir, on l’accueillera en solo, pour une heure de songwriting de haute volée, suspendue à ses lèvres et ses doigts de fée. Âmes sensibles ne pas s’abstenir.

Troy Von Balthazar
Existe-t-il sur Terre une voix plus fine et fragile que la sienne ? A la base, il y avait le groupe qu’il a fondé : Chokebore, monument du rock alternatif américain, qu’un certain Kurt Cobain avait présenté un jour comme "son groupe préféré". En solo, Troy Von Balthazar arpente des chemins infiniment plus intimes mais n’a rien perdu de cette tension contenue et de ce sens inouï de la mélodie qui renvoient à chacune de nos fêlures. Son nouvel album sortira le 15 avril. Autant dire que vous aurez le privilège d’entendre de nouveaux titres qui tutoieront encore les sommets.

Who are you Lutra Lutra ? ?
Ces deux Bretons exilés à Berlin sont des fans invétérés d’Iron & Wine, Damien Rice ou encore Peter, Bjorn & John. Chacun de leurs concerts est un voyage au bout de l’intime, avec un chant à fleur de peau et des compositions folk-rock d’une délicatesse rare, qui ne se refusent pas de jolies envolées. En ces temps si troublés, qui refuserait autant de douceur ?

Le Lavoir : Décoration et Scénographie
Petit Bain sera habillé comme vous ne l’avez jamais vu. L’espace de coworking Le Lavoir initié par Les Chercheurs de Licornes (on a les amis qu’on mérite) situé à Ivry-sur-Seine vous montrera ses plus beaux tours pour illuminer la barge. Cette troupe d’inventeurs fous était notamment à l’origine du pavillon en bois en fond de scène pour notre soirée avec Fairmont, Voiron et Elliott Litrowski en novembre dernier. Surprise.