Accueil > Agenda > OF THE WAND AND THE MOON + JO QUAIL
LE 12 avril 2017 // Concerts // OF THE WAND AND THE MOON + JO QUAIL

OF THE WAND AND THE MOON + JO QUAIL

Dark Folk / Violoncelle néo classique


Pour la première fois en France, les Danois de Of The Wand And The Moon se produiront avec la formation complète, qui a donné le jour au sublime album de dark folk The Lone Descent. La violoncelliste londonienne Jo Quail ouvrira la soirée avec un set épique et envoûtant.

MERCREDI 12 AVRIL
OF THE WAND AND THE MOON
+ JO QUAIL
Dark Folk / Violoncelle néo classique
19h30 / 13€ en prévente (hors frais de location) et TR, 16€ sur place
*hors frais de location
En marge des concerts, dans la Cantine : FRANÇOIS V AKA NICOLAE CEAUȘESCOOL (DJ set)
EVENT FB

OF THE WAND AND THE MOON

Le groupe a été créé il y a bientôt 20 ans par le musicien de Copenhague Kim Larsen. A ses débuts, avec son album Nighttime Nightrhymes, :Of The Wand And The Moon : fait la part belle aux chansons folks, abordant des sujets comme l’amour, l’abandon, la joie, ou le paganisme. On trouve également sur ce disque des parties plus ambiantes.
En 2001, son successeur :Emptiness:Emptiness:Emptiness : marque une évolution dans le son et la production, plus ciselés ; c’est également l’occasion pour le groupe de commencer à se produire en live.
Il faudra attendre ensuite 2005 pour découvrir de nouveaux morceaux du groupe, sur l’album Sonnenheim, qui propose encore une évolution dans un style qui demeure cependant très épuré. Cet album a su synthétiser le meilleur de la dark folk moderne et est depuis devenu pour beaucoup un disque de référence.
Mais la véritable explosion du groupe a eu lieu en 2011 avec le sublime The Lone Descent, pas de géant dans l’évolution musicale du groupe, qui à partir de cette date se produit avec un line-up plus conséquent, permettant de rendre toute l’intensité et la subtilité de ce disque monumental où les influences folks toujours présentes sont baignées dans des sonorités parfois proches du post-rock.
2017 devrait voir la parution du nouvel album des Danois, dont la discographie s’est cependant étoffée ces dernières années de quelques EPs, dont l’excellent I called Your Name sorti cet automne.


JO QUAIL

Influencée par la musique classique, le rock et le métal, la violoncelliste londonienne Jo Quail crée une musique qui connecte et rassemble un public varié.
Fortement inspirée par la musique de Bach, Debussy, Tavener et Bartok, elle est également influencée par des artistes contemporains comme Adrian Vandenberg, Trent Reznor et Perry Farrell.
Elle incorpore un système de boucles à sa musique, qui lui permet d’expérimenter avec son instrument et de repousser les limites de sa musique. Jo a étudié la musique depuis son plus jeune âge et est diplômée de l’université de Leeds. Elle a depuis collaboré avec de nombreux musiciens, et travaillé avec le célèbre violoncelliste et compositeur Gwyn Pritchard.
Elle a réellement début sa carrière solo en 2010, et a depuis sorti trois albums : From The Sea (2011), Caldera (2014), et Five Incantations (2016).
Jo joue régulièrement au Royaume-Uni et en Europe, et se prépare à tourner pour la sixième fois en Australie en février 2017. Elle a également joué en Nouvelle Zélande, en Afrique du Sud et au Japon.

LA CANTINE◀︎

FRANÇOIS V AKA NICOLAE CEAUȘESCOOL (DJ set)

Contributeur à Noisey, New Noise et La Blogothèque.
Musique de frigo et rituels au cran d’arrêt.