Accueil > Agenda > ON DESSINE AVEC ET ON LES MANGE !
LE 27 octobre 2012 // Ateliers Jeune public // ON DESSINE AVEC ET ON LES MANGE !

    ON DESSINE AVEC ET ON LES MANGE !

    Exploration de fleurs comestibles


    Deux semaines d'ateliers, d'installations, d'exposition, de performances, de tapas améliorés par des chefs en devenir, des saucisses à colorier… Tout cela dans le restaurant de Petit Bain qui devient un espace de jeux pour petits et grands, musiciens, illustrateurs, designers, plasticiens...

    Samedi 27 octobre 2012

    " ON DESSINE AVEC, ET ON LES MANGE ! "
    / exploration des saveurs et des couleurs des fleurs comestibles.

    ATELIER à l’occasion de la semaine du Goût.
    Pour les enfants de plus De 6ans

    Nous souhaitons faire vivre aux enfants une expérience colorée et délicieuse à la découverte des fleurs comestibles qui deviendront pigments au fil de l’exploration. Une forêt de fleurs est le paysage de l’atelier. D’autres aliments de saison viennent compléter l’assiette et la palette ! Les différents ateliers créatifs se suivent valorisant le goût, la couleur, la forme et le graphisme de ces produits tout frais. Il s’agit donc de ne travailler qu’avec des produits comestibles - Couleurs, peintures, encres peuvent être mangées par les enfants. Miam !

    Atelier animé par Clément Bottier et Carmen Bouyer.

    Après avoir colonisé ensemble, et avec d’autres, les sous sols du Palais de Tokyo dans le cadre de la buvette Un instant mon petit au printemps dernier, Clément et Carmen font à présent escale au Petit Bain.

    Clément Bottier est designer, formé à l’ensad en Textile et Matière, qui utilise les fibres et colorants naturels dans son travail de manière à valoriser les teintes et harmonies particulières qui en ressortent. Il travaille sur la possibilité d’industrialiser les teintures végétales et anime périodiquement des ateliers mettant en avant l’utilisation de fibres et colorants locaux auprès des enfants et des adultes.

    Egalement formée à l’ensad au design d’objets et de services, Carmen Bouyer se passionne pour les formes que prennent la transition écologique particulièrement dans le domaine de l’agriculture. L’année dernière, en collaboration avec Geoffroy Pithon, elle a créé l’association Un instant mon petit qui s’est mutée en une buvette-manifeste accueillant pendant trois mois, agriculteurs, artistes et entrepreneurs engagés au Palais de Tokyo. Esthétique du recyclage et du fait main, couleurs naturelles, fruits, miels, légumes et herbes de l’île de France, plateforme d’échange de savoir-faire, autonomie choisie, lignes courbes, Un instant mon petit construit des lieux-passerelle où s’expérimentent des façons de vivre à venir.

    voir http://www.uninstantmonpetit.ensad.fr/