Accueil > Agenda > OVNIS DE CROATIE
LE 12 octobre 2012 // Concerts // OVNIS DE CROATIE

OVNIS DE CROATIE

Croatie live


Dans le cadre du Festival de la Croatie en France, le Petit Bain organise une expo-concert réunissant quatre artistes pour une soirée « Ovnis de Croatie » : une exposition présentant les oeuvres des plasticiens Davor et Martina MEZAK sera suivi d'un concert d'AFION, le plus original des groupes de musique traditionnelle de Croatie, puis, ce sera au tour du SCHYZODROME d'enflammer la soirée avec leur mélange de dub, d'electro et de musique du monde. Le restaurant du petit bain mettra bien sur à l'honneur les saveurs croates.

Jeudi 12 octobre
OVNIS DE CROATIE
Afion (Croatie - Live)
+ Schyzodrome (France / Croatie - Live)
+ Martina Mezak et Davor Mezak (Peintures & installations vidéos)
19h - 23h / 16 € (13 € en préventes*, TR et quartiers)
Dans le cadre de la saison de la Croatie en France
(*hors frais de loc)

Martina et Davor MEZAK, deux plasticiens croates explorant domaine du multimédia et de la peinture ont déjà exposé dans de nombreux pays (Brésil, Japon, Corée, Italie, Estonie, Egypte, Portugal Russie, Pologne… ). Ils présenteront des installations et une exposition de tableaux lors du vernissage qui commencera à 19h.

AFION

Le plus original des groupes de musique traditionnelle de Croatie. Nominé à deux reprises pour les victoire de la musiques croates, AFION a sillonné toutes les scènes d’Europe, les voici à Paris pour un concert exceptionnel. Une musique raffinée menée par une chanteuse charismatique.

SCHYZODROME

Fusionnant le dub, le rock, l’électro et les musiques du monde. L’univers du Schyzodrome est habité d’une grande richesse, qui passe de l’emphase à l’intimité, de la rythmique débridée au minimalisme presque chuchoté. Le temps s’arrête, les centaines de paires d’yeux sont happées par la lumière du timbre des chanteuses. Des voix d’anges, alternant douceur de velours et colère noire... Un imaginaire étonnant et étrange, mélange d’énergie et de sophistication.