Accueil > Agenda > OY + DEBRUIT + MAWIMBI + SOULIST
LE 15 novembre 2014 // Club Concerts La Cantine How To Love // OY + DEBRUIT + MAWIMBI + SOULIST

OY + DEBRUIT + MAWIMBI + SOULIST

HOW TO LOVE - EPISODE #4 - AFROCENTRISM NIGHT


Après Romare et Felix Laband en 2013, Petit Bain renouvelle l’expérience d’une nuit « afrocentrique » avec Oy, Débruit, Mawimbi …

HOW TO LOVE - EPISODE #4
Musiques & Fictions
SAISON #2

AFROCENTRISM NIGHT
OY + DEBRUIT + MAWIMBI + SOULIST
A partir de 22h / Club
12€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 15€ sur place
*hors frais de location

OY "I would like to invite you to the No Problem Saloon It is just a place full of no problems Put on your dancing shoes in the No Problem Saloon" Tel est le message énigmatique par lequel l’incomparable groupe OY nous fait pénétrer dans son album kaléidoscopique. OY est basé à Berlin, et se compose de la chanteuse & musicienne d’origine helvéto/ghanéenne JOY FREMPONG et du batteur & producteur LLELUJA-HA. "No Problem Saloon" est une collection de chansons qui tressent electronica, percussions virevoltantes, mélodies entêtantes et textes captivants (Joy est une conteuse hors pair, dotée de beaucoup d’imagination et d’humour). Le tout agrémenté de saveurs africaines, tant musicales que textuelles, et emmené par la voix formidable de Joy.

DEBRUIT (BXL,LDN,PRS/ Soundway/Musique Large) Afro-beat surréaliste ? Difficile de décrire la musique de et le style de Débruit avec un mot ou un monde... Il se situe entre l’espace et le temps en combinant des éléments qui n’ont jamais dansé ensemble. Il leur donne l’opportunité de se rencontrer et de s’élever ensemble vers des contrées encore jamais explorées. Sa musique est un assaut sans limites à travers les sound-systems congolais, les fêtes de quartier qui tournent mal à L.A., les studios enfumés de Kingston, les souks tunisiens malfamés... le tout alimenté par une science profonde du groove.Après toute une série d’EPs sur le label parisien Musique Large, Aljawal, son nouvel album édité chez Soundway est un conte nomade dans lequel il partage une carte du ciel avec la chanteuse soudanaise Alsarah, qui a fui Karthoum pour s’installer à Brooklyn. Ses sets live sont réputés pour leur énergie et leur surprise, avec ses machines et ses doigts magiques, donnant à vos pieds une envie irrésistible de bouger et ce alors même qu’il vous caresse délicatement les neurones...
http://www.debruit.com/
https://www.facebook.com/pages/dEbruit/201236598687

MAWIMBI Amoureux d’afrobeat, de kwaito, de disco, de techno, les disciples de Mawimbi cherchent à rétablir les ponts existants entre musiques électroniques et musiques du continent africain. Des townships de Soweto, en passant par Bamako, Kinshasa, Chicago, Londres et le Nordeste brésilien, Mawimbi est un hymne à la musique comme effervescence globale, téméraire de métissages et consciente de ses racines. Aperçus à la Gaîté Lyrique, à la Machine ou encore au festival des Solidays, les disciples de Mawimbi et leurs afro-comparses préparent une première sortie prévue pour janvier 2015.
www.facebook.com/wearemawimbi

SOULIST [FR|DJset]
Notre démago Funky French President, est obsédé par le mélange des genres entre Disco, Soul, Funk, Hip hop, Beats, House, Uk Funky. Créateur des soirées What The Funk à Paris qui fêtent cette année leur 10ème anniversaire, il est aussi membre du duo electro soul Souleance. En Live à La Boiller Room à Londres le 19 sept dernier , Souleance sort un nouvel EP, "Brotha" le 4 Novembre Prochain, toujours chez First Word Records.
http://www.facebook.com/alex.soulist?fref=ts