Accueil > Agenda > Open Mic Himalaya
LE 14 juin 2015 // Concerts // Open Mic Himalaya

    Open Mic Himalaya

    Rap / Hip-Hop


    Le concept reste le même, les artistes se succèdent pendant près de 3 heures de rap de folie! Animé par Dj Titai ( Turn Up Show) avec la participation de Niska, Mz, Jarod, Tino Excezik, Moplair, Le Nine, Worms t, 13 Paro, Manel, Seven Five, Akm, Stezo Wezo, Nervy.

    DIMANCHE 14 JUIN
    OPEN MIC HIMALAYA
    NISKA
    + MZ
    + JAROD
    + TINO EXCEZIK, MOPLAIR, LE NINE, WORMS T, 13 PARO, MANEL, SEVEN FIVE, AKM, STEZO WEZO, NERVY
    Rap / Hip-Hop
    16h - 21h30 / 16€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 20€ sur place
    *hors frais de location
    PREVENTE
    EVENT FB

    NISKA
    Depuis ces derniers mois, ce rappeur issu de L’Essonne (Evry) dit le 91 se fait entendre sur les tous les mp3 des amateurs de rap français . Il a réussi avec son style à allier rap et africanisme, donnant une touche particulière à la rue qui dépeint dans ses textes avec un fond d’humour et de gaieté.
    Après de nombreux clips dépassant les millions de vues , il s’est fait remarqué par la maison de disque Universal auquel il a signé récemment.
    Il viendra défendre son buzz , Dimanche 14 Juin à Petit Bain lors de l’Open Mic Himalaya !



    MZ
    Jok’Air, Hache-P et Dehmp sont repérés par Davidson (fondateur de Davidson Presents) qui les réunit autour d’un même groupe : Mafia Zeutrei, en référence au 13ème arrondissement de Paris, quartier dont ils sont originaires. À l’époque âgés d’à peine 15 ans, les MC du groupe se défient entre eux en Freestyle ou en clash. En 2009, fraîchement lauréats de Paris Jeunes Talents, la Mafia Zeutrei, réalise son premier Street Album "Avant la Majorité" vendu en auto-production à la Fnac.
    Le public suit la démarche et envoie régulièrement via les réseaux sociaux des photos avec les t-shirts du groupe et le Street Album. En 2010, Rod’K rejoint le groupe qui se rebaptise MZ et sort sa première mixtape téléchargeable "MZ Music Vol.1" au cours de l’année 2011. En 2012, le groupe se consacre à la réalisation de la mixtape MZ Music vol.2. La même année, la MZ est qualifiée en finale du Buzz Booster 2013 (tremplin musical). Jok’Air, Hache-P, Dehmo et Rod’K se démarquent par leur flow et leur musicalité. Inspirés par les classiques de Rap Français et l’actualité Rap U.S, la MZ réunit dans sa musique ses deux principales influences pour créer une musique qui leur ressemble. C’est ainsi que KDBZik et Davidson Presents s’associent autour d’un même objectif : développer la MZ dans le paysage musical français. Le premier projet qui sortira en commun sera la MZ Music vol.2, mixtape co-produite par Davidson Presents et KDBZik et qui regroupe 14 tracks. La sortie est prévue pour le premier trimestre de 2013.
    Deux extraits, Fonceder et Fesses, sont disponibles en écoute sur Internet et ont également été joués en radio en décembre 2012 : dans l’émission de Pascal Cefran Parlez-vous Français ? (Générations 88.2), dans l’émission de DJ First Mile le First Mike Radio Show (Générations 88.2), et dans le Cut Killer show de DJ Cut Killer sur Skyrock. DJ Dirty Swift a également joué Fesses et Fonceder dans ses mix et sets live. Le dernier clip "Aime cette musique" extrait de la mixtape a compté plus de 20 000 vues en 48h sur Youtube ainsi que l’approbation de Booba qui a publié le clip sur sa page fan Facebook.



    JAROD
    Son nom tiré d’une série de fiction anglaise, Jarod a grandi dans le 19ème arrondissement de Paris. Baigné depuis ses plus jeunes années dans le hip-hop, ce n’est qu’en 2004 qu’il décide de mettre son talent à profit.
    C’est à cette période qu’il fera une rencontre qui sera déterminante pour la suite de son parcours, celle des membres de la Sexion d’Assault. En effet, chaperonné par le groupe parisien, il fait de nombreuses autres rencontres de rappeurs, avec lesquels il montera avec certains son propre groupe dont il défendra fièrement les titres pendant de nombreuses années : L’Institut.
    La Sexion devenant un véritable phénomène, Jarod est logiquement convié à prendre le relais et entame donc son parcours solo. C’est alors que début 2011, il sort son premier album solo « Feinte de frappe ». Cet album connaitra un franc succès malgré une vente uniquement faite de main en main, et permettra à Jarod de se faire un nom dans le rap français. Mais cette envie de se lancer en solo n’est pas vraiment comprise par ses pairs de L’Institut malgré de nombreuses collaborations avec ces derniers sur cet opus. Ne supportant pas cette ambiance, il décide donc de prendre un peu de recul sur ces envies.
    Après un été de réflexion, il revient débordant d’idées, et annonce même la sortie d’une mixtape pour Avril 2012 « En attendant la frappe » qui sera distribué comme le précédent de main en main, mais également en téléchargement légal. Mais l’artiste laisse sous-entendre avec ce titre, qu’il y aura une suite ; ce qu’il confirmera en annonçant un nouvel album « Frappe Préventive » prévu pour fin 2012.