Accueil > Agenda > Opening Sarcus Festival
LE 14 septembre 2018 // Concerts // Opening Sarcus Festival

Opening Sarcus Festival

w/ ABI B2B ROHMI, Oden & Fatzo, Roommates


C’est à Petit Bain que Sarcus Festival s’installe le 14 septembre pour une soirée de lancement sous le signe de la scène KÉA. De 23h à 6h, VJ par Antonin Dony, Live et DJ Set électroniques, rythmée par des sonorités break-beat, techno et minimales.

VENDREDI 14 SEPTEMBRE

OPENING SARCUS FESTIVAL :
ABI B2B ROHMI
+ ODEN & FATZO
+ ROOMMATES
+ ANTN


23h / SALLE DE CONCERTS / 8€ tarif prévente, 12€ sur place

EVENT
PRÉVENTES



ABI B2B ROHMI

Leurs points communs ? Elles ont commencé par faire leurs preuves à New York et sont toutes les deux cofondatrices du label 100% féminin RA+RE.

ABI a commencé à fréquenter la scène techno underground alors qu’elle vivait à New York. Grande mélomane, la musique électronique s’est présentée comme une évidence pour elle. Ses sets sont teintés d’une musique techno groovy et de basses charnues.

C’est à Paris que Rohmi découvre sa passion pour la musique électronique avant de s’envoler pour New York. Influencée par son environnement largement alimenté par la techno de Detroit, elle se lance dans le Djing où elle fait ses premières armes lors de soirées en warehouse à Brooklyn. Lors de ses sets, elle joue notamment de la house minimale avec beaucoup de grooves, de couches mentales et de méchants tambours.

Pour ceux qui ne les ont pas encore vus notamment sur le woodfloor de la croncrète, c’est l’occasion de découvrir leur univers musical minimaliste.



ODEN & FATZO

Projets live phares de leurs crew Latence Soundsystem et Electronic Feeling, ODEN et Fatzo travaillent main dans la main depuis plusieurs mois sur un live en constante évolution. Alors que le duo ODEN propose un live avec un flot continu de grooves complexes minimal et techno à l’ambiance très sombre et psychédélique, le duo Fatzo a un style plus éclectique allant de l’acid techno à la minimal plus deep. Leur partition commune, un live créatif à 8 mains composé de passages mélancoliques et d’autres sonorités micro plus sombres, oscillant également entre des phases plus dynamiques et dansantes. Leur live est une synthèse de toutes leurs influences musicales et tente d’explorer un panel de style plus vaste que dans leurs projets individuels.




ROOMMATES

Créé il y a un an à peine, Roomates ou RMMT est un nouvel arrivant remarqué dans le paysage électronique parisien. Organisateurs des atypiques Kinder Garden, leurs soirées ont rencontré un succès immédiat chez les adeptes des sonorités de l’Est, qu’elles viennent de Francfort ou de Bucarest. Ce fut aussi l’occasion pour les fêtards présents de découvrir leur sélection musicale recherchée, qui risque de faire lever beaucoup de bras durant les trois premières heures de notre opening parisien.
ÉCOUTER



ANTN

Depuis 2016, Antonin Dony illumine nos nuits parisiennes. Réalisateur, VJ (vidéo-jockey) et motion designer, l’artiste fraîchement devenu résident au 6b régale le dancefloor de ses projections. Ses diverses collaborations avec le monde de la musique l’ont conduit à explorer le mapping vidéo et le vjing ! Tout en synchronisation avec la musique il nous livrera une performance visuelle en temps réel.
ÉCOUTER