Accueil > Agenda > PAPIER TIGRE + HYPERCULTE
LE 12 mai 2016 // Concerts // PAPIER TIGRE + HYPERCULTE

PAPIER TIGRE + HYPERCULTE

Noise


PAPIER TIGRE creuse un sillon de rock innovant et sans compromis dans la veine de This Heat ou des Minutemen.

JEUDI 12 MAI
PAPIER TIGRE - Release Party
+ HYPERCULTE
Noise
20h / 12€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 15€ sur place
*hors frais de location
EVENT FB

PAPIER TIGRE Loin des sentiers balisés, le groupe s’est forgé une réputation scénique à coup de tournées marathons un peu partout dans le monde (Europe, USA, Amérique Latine, Asie) et d’invitations prestigieuses (ATP Festival). Un son singulier qui se mue depuis 10 ans à l’aide de 3 albums et plus de 500 concerts, sans oublier les multiples projets parallèles (​’​La Colonie de Vacances​’​, Room 204, the patriotic sunday, Al Von Stramm, Seilman Bellinsky) qui donnent encore plus de grain à moudre au trio hyperactif.

Sur le nouvel album ​’​The Screw​’​, PAPIER TIGRE fait le grand écart entre la transe et l’instantané. Les Nantais se jouent des formats et des codes, des genres et des étiquettes et se métamorphosent sur chacun des 9 morceaux en équilibristes parfaits, sur la corde raide, regards droit devant, sourires aux lèvres.

‘​The Screw​’ q​u’il faut interpréter comme « l’arnaque » voire « la baise » est un recueil acide au rire jaune comme une tartine de confiture qui tombe du mauvais côté. Il y a matière à se faire avoir par ces chansons impolies, vivantes et bagarreuses, ces ambiances changeantes et cette pulse qui mène inlassablement la danse. Des moments de grâce égrenés tout au long de ce quatrième album s’offrent à celui qui s‘y aventure, et deviennent plus saisissants encore à chaque nouvelle écoute.

https://www.facebook.com/papiertigre

Heebie Jeebies | Video from PAPIER TIGRE on Vimeo.

HYPERCULTE Derrière Hyperculte se cachent Simone Aubert (Massicot) et Vincent Bertholet (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp). La première tape sur sa batterie avec une précision millimétrée. L’autre apprivoise sa contrebasse et la fait chanter en boucles. Tous deux ouvrent la bouche en litanies répétitives et inspirées. Le tout se mélange en une transe boule de feu, à la fois méditative et d’une énergie hors du commun. Hyperculte touche du bout des poings l’urgence et l’audace de Liquid Liquid, les recherches d’Arthur Russell, la fougue décomplexée de Neu ! et de Can, la pop barrée d’Areski et ce quelque chose impalpable et incantatoire venu des profondeurs du terreau de l’existence. Animal sauvage bicéphale dompté d’une main de maître par Tobias Levin le temps d’une session tempêtueuse sur les docks de Hambourg au mois d’octobre 2015, Hyperculte sort son premier album au printemps 2016 sur le label genevois Bongo Joe. _https://www.facebook.com/hyperculte/?fref=ts

Le Feu from Aaike Stuart on Vimeo.