Accueil > Agenda > PARQUET + UMLAUT BIG-BAND
LE 29 juin 2016 // Concerts // PARQUET + UMLAUT BIG-BAND

PARQUET + UMLAUT BIG-BAND

Electro / Jazz


"Parquet" est un fantasme. Celui de faire transpirer le public sur le dancefloor. Son initiateur en chef, sébastien brun, l’a imaginé comme une extension (vidéo) ludique de ses dernières aventures dans l'’univers des musiques répétitives. Résultat, cette entreprise tribale du batteur-fondateur de carton records se vit comme un dj-set ininterrompu et radical où les instruments live et abrasifs remplacent les platines et les vinyles. Comme si pacman rencontrait jeff mills." Mathieu Durand

MERCREDI 29 JUIN
PARQUET
+ UMLAUT BIG-BAND
Electro / Jazz
20h / 8€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 11€ sur place
*hors frais de location
EVENT FB

Parquet

"FAT, ADDICTIVE, 8-BITs, VIDEO GAMES, TRANSE MUSIC" (Carton Records).
Le répertoire de Parquet est issu de la musique de transe alliant la culture des clubs berlinois à l’univers des jeux vidéos addictifs des années 80/90. Une relecture de la musique électronique par cinq musiciens venant de la scène noise et expérimentale sur le principe du DJ set où tout n’est que morphing et transformations lentes contrebalançant avec des points de tensions et de rupture radicaux dont le seul but est la danse.



www.cartoncartoncarton.com/p...
www.facebook.com/parquetparq...

Umlaut Big-Band

Cet orchestre de jazz swing des années 20 est composé de 14 musiciens issus de la nouvelle garde du jazz et de l’improvisation européenne (ONJ, Un Poco Loco, Hoschstapler, Peeping Tom, Bribes 4, White Desert Orchestra, ONCEIM, Romain Vuillemin Quartet...). Vous en connaissez peut-être déjà quelques talents : Fidel Fourneyron, Antonin Tri-Hoang, Pierre-Antoine Badaroux, Bruno Ruder, Louis Laurain, les frères Dousteyssier, Geoffroy Gesser, Emil Strandberg, Sébastien Beliah, Antonin Gerbal, Brice Pichard, Michaël Ballue, Romain Vuillemin et Pierre Borel !

"Une génération de musiciens totalement déconnectée des enjeux, traditionnels en France, qui font que l’on doit se situer plus ou moins dans le camp de la tradition ou dans celui de l’innovation." - Citizen Jazz (15/04/2016)
“Rangez vos chapeaux cloches et panoplie zazou, vous écoutez et dansez ici sur un projet historique, ou d’historien en pratique plutôt, proposé par le Umlaut Big Band.” - France Culture (23/06/2015)
“Si la démarche musicologique est des plus sérieuses, elle est transcendée par l’irrésistible fièvre de danser que ce big band s’applique à communiquer.” - Les Inrockuptibles (18/03/2015)

Depuis sa création en 2011 l’orchestre joue régulièrement pour des soirées festives a su fidéliser sur Paris un public mélomane et gigoteur (la Dynamo, le Chinois de Montreuil, Olympic Café, Pan Piper). Il se produit également dans des festivals de Jazz en France et en Europe - Festival Banlieues Bleues, D’Jazz à Nevers, Hagenfesten en Suède, Umlaut Festival Berlin. Invité en résidence à La Dynamo de Banlieues Bleues à Pantin, en mars 2016, il joue à nouveau pour le festival et aussi sur le grand plateau de la scène nationale de Poitiers, au TAP. Vous le trouverez également, en été, sur la scène nautique des RDV de l’ERDRE et sur les routes de France pour des bals populaires qui enchantent chaque fois le public de 2 à 102 ans !

www.umlaut-bigband.com

UMLAUT BIG BAND : “Carioca” (1939) au TAP, Scène Nationale de Poitiers from Umlaut Big Band on Vimeo.