Accueil > Agenda > PERERA ELSEWHERE + FUMACA PRETA + CARISMA
LE 14 novembre 2014 // Concerts La Cantine How To Love // PERERA ELSEWHERE + FUMACA PRETA + CARISMA

PERERA ELSEWHERE + FUMACA PRETA + CARISMA

HOW TO LOVE - EPISODE #3


Ultimes expérimentations studio dans le domaine de la dance music, la folk spatiale de PERERA ELSEWHERE (Jahcoozi, ndlr), les sorciers vaudous de FUMAÇA PRETA et pour conclure, la nueva discoteca du duo argentin Carisma.

HOW TO LOVE - EPISODE #3
Musiques & Fictions
SAISON #2

PERERA ELSEWHERE + FUMACA PRETA + CARISMA
A partir de 20h30 / 12€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 15€ sur place
*hors frais de location

PERERA ELSEWHERE (DE, Friends of Friends) " Its been a long time by the look of things //
long time money’s running everything //
the same 10 families that run this show //
friends with the president, friends with the pope // It’s been a long time,
so bizarre..."
C’est au sein de la formation berlinoise Jahcoozi (aux côtés de Robot Koch et Oren Gerlitz), que la chanteuse d’origine Sri-lankaise Sasha Perera a fait ses premières armes, avant de se faire remarquer par Modeselektor et de faire de Gonjasufi son allier dans Giddy. Forgée dans les profondeurs de Londres puis définissant Berlin comme son sanctuaire, la chanteuse d’origine Sri-lankaise Perera Elsewhere convoque les âmes en peine et présage pour demain. Misant sur l’instinct plutôt que sur les mathématiques, incorporant des éléments organiques en renfort de la robotique, réservant soigneusement l’espace nécessaire à sa voix envoûtante... Voici les briques et le ciment de ses doux rêves. De la poussière d’un club obscur aux styles indigènes absorbés durant ses voyages, Perera mêle ses inspirations dans cette vision très personnelle du bonheur, semi- acoustique, abstraite, et teinté de pop.
https://www.facebook.com/pereraelsewhere?fref=ts
http://www.fofmusic.net/press/perera-elsewhere
http://www.jahcoozi.com/ http://fofmusic.bandcamp.com/album/everlast-lp

FUMACA PRETA (NL,VE / Soundway Records)
Le premier album bouillant de Fumaça Preta nous arrive d’une autre planète et désarticule le cours du temps. Il rassemble des éléments de tropicalia, de rock psychédélique, de fuzz funk, musique concrète, acid house, hair metal, vodou, rythmes latins, africains et brésiliens... Il sortira le 15 septembre sur le prolifique label indie dance de Miles Cleret, Soundway Records. Fumaca Preta commence à Amsterdam dans le home studio du percussionniste Alex Figueira, à l’occasion d’une expérimentation à laquelle il convie quelques amis : l’archéologue du vynil DJ Joel Stone - patron de Tropicalia dans Furs, les guitariste et bassiste de The Grits, Stuart carter et James Porch. Et que se passe t-il lorsque l’on regroupe au Barracão Studio une légende brésilienne et les membres du groupe anglais le plus funky, pour une session orchestrée par notre producteur portugais-vénézuélien Alex Figueira ? Après avoir produit deux 45T acclamés par la critique, ils font collapser les limites de leurs différentes influences et enregistrent leur premier album, fantasme suprême d’une ambiance “presque perdue, mais toujours là-bas”, dans les années 70, au Brésil... « Fumée noire », vient d’une reprise de la variété la plus sombre du psychédélisme brésilien et le résultat est encore plus sauvage qu’on ne saurait l’imaginer. En live, la fumée est réelle, tangible. Ce quintet de possédés nous embarque dans un voyage de psychose et macumba sans limites, conjuguant échos à bande, rythmiques afro et guitares sinistres. A ne manquer sous aucun prétexte. _http://www.fumacapreta.com/
https://www.facebook.com/fumacapreta

CARISMA CARISMA
Carisma c’est Carolina Stegmayer et Ismael Pinkler.

Dernière signature du label chilien Cómeme, ils partagent chambre et studio à Buenos Aires.

Depuis 2011 ils lâchent leurs pistes dans l’underground local, composées directement pour les cabines des clubs, les légendaires soirées Fun Fun, Dengue Dancing… à Buenos Aires et Santiago, la capitale voisine.

En avril dernier le label chilien de Matias Aguayo, Cómeme, édite leur premier ep, très bien accueilli par les djs producteurs tels que Green Velvet, Barnt, Pedro Winter, Erol Alkan, Justin Robertson and Tim Sweeney.

Carisma est profondément discothèque, leurs morceaux sont chargés d’atmosphères et de rythmiques incandescentes strictement dédiées à la danse. On les accueille pour la première fois à Paris.