Accueil > Agenda > PKN + WARUM JOE + SIDA
LE 13 avril 2016 // Concerts // PKN + WARUM JOE + SIDA

    PKN + WARUM JOE + SIDA

    SONIC PROTEST


    Au pays des festivals formatés, SONIC PROTEST assume sa position d’outsider et déchire les oreilles exigeantes depuis 2003, déjà...

    MERCREDI 13 AVRIL
    FESTIVAL SONIC PROTEST 2016
    PKN
    + WARUM JOE
    + SIDA

    20h / 12€ en prévente* / 14€ sur place
    *hors frais de location
    EVENT FB
    PREVENTES

    PKN (Pertti Kurikan Nimipäivät) [Finlande]
    PKN c’est l’essence même du punk-rock. Énergie primitive, fragile et brutale, urgence et décibels : Le fantome de Discharge n’est pas loin, influences scandinaves (Terveet Kädet) en plus. Rythmique binaire, riffs abrasif et chant frontal. D-Beat’s not dead. Les chansons de PKN évoquent, comme chez tout bon groupe punk, la frustration, l’amour, l’hypocrisie et surtout … la haine des podologues ! Les quatre membres (deux autistes et deux trisomiques) se sont rencontrés lors d’un atelier musique dans un établissement pour personnes handicapées à Helskinki. Leur passion commune pour le street-punk, la Oï et le Hard-Rock les a amené à monter ce groupe hors-norme et ravageur. Grâce à la bienveillance de leur manageur-ami-accompagnateur Kalle Pajamaa, ils ont très vite sortis leurs titres abrasifs sur de nombreux labels des quatre coins du monde avant d’être signés chez … Sony et sélectionnés pour représenter la Finlande à l’Eurovision 2015 (qu’ils n’ont pas gagné …) ! Un bol d’air frais pour les zombies du punk mais surtout un véritable coup de boule aux préjugés en tout genre. Dépêchez-vous : il y a des chances que le concert soit quasi-complet au moment ou vous lirez ces lignes !
    http://www.pkn.rocks/

    WARUM JOE [France]
    Depuis la sortie de son premier maxi en 1981 (Dans Le Blizzard - New Rose) Warum Joe suit son chemin de traverse loin du showbiz punk. Préférant l’autoproduction à l’opportunisme des majors, le groupe peut se targuer d’une discographie sans écueil. Fidèle à un réseau alternatif sans concessions, Warum Joe joue, sur scène, comme sur disque, une musique redoutable et sans prétention. Boîte à rythmes vintage, synthétiseurs analogiques, basse marteau-pilon, guitares acérées et chant scandé. Sens critique versus auto-dérision. Un pied dans le cold-punk, l’autre dans le synth-wave et la tête dans le guidon. 12XU. Chacun des morceaux, est mis au service de paroles témoignant d’une capacité d’observation inégalée dans le rock français des trente cinq dernières années : le regard est lucide, souvent amusé ou parfois irrité mais toujours révolté. En 2016, Warum Joe est plus que jamais la réponse féroce face à une nouvelle scène française aux références növo inconsistantes.
    http://www.pyduc.com/warumjoe/

    SIDA [France]
    Basé entre Lyon, Marseille et Strasbourg, ce quartet aux nombreuses ramifications (Année Zéro, Ventre de biche, Zad Cocar, Theoreme…) creuse la tranchée ouverte par Brainbombs, No Trend ou encore AH Kraken, pratiquant un rouleau compresseur no-wave incisif et strident portée par le chant déluré de Maïssa qui évoque le meilleur de Lizzy Mercier Descloux. Depuis 2010 le groupe a sorti deux cassettes (Tanzprocesz et Rank Toy), deux 45t (chez les français de Inch Allah et les Canadiens de Sweet Rot), et s’apprête à sortir enfin un premier LP. Abrasif sur scène comme sur disque, leur concert s’annonce comme une entrée en matière en plein dans les dents ! !
    http://www.perteetfracas.org/zine/kros2013/kros_s/sida_apollo_13.htm
    http://sweetrotrecords.bandcamp.com/album/sida-s-t-7
    http://maisonderetraite.bandcamp.com/