Accueil > Agenda > PLACE AUX JEUNES
LE 17 septembre 2016 // Concerts // PLACE AUX JEUNES

    PLACE AUX JEUNES


    Un après-midi d’animations en plein air sur les quais de la Seine suivi d’une soirée de concerts et de show de danse sur la péniche Petit Bain. Hip-hop, capoeira, danse tahitienne pour bouger son corps, smoothies, buvette, crêpes pour le nourrir, et concerts pop, rock et funk pour alimenter l’âme ! Un événement organisé depuis des mois et animé par les jeunes du 13e , en partenariat avec le réseau Paris Anim’, la Mairie de Paris et la Mairie du 13e.

    SAMEDI 17 SEPTEMBRE
    HARSH Black Metal
    + FF TOUCH Pop Groove / Funk
    + SQUEAKING MOUSE Electro rock
    + AD ASTRA Rock
    + BIBA ARIF Afro / Pop
    + HOLBROOK Pop rock alternatif
    + LEILA
    + ASCENDANSE HIP HOP Compagnie de danse hip hop
    Avec le Centre Paris Anim’ Goscinny.
    Pop rock
    15h-23h / Entrée libre
    EVENT

    SQUEAKING MOUSE

    Un groupe de rock orienté sixties, seventies, influencé par des artistes à l’harmonica tels que Neil Young et Bob Dylan, par des groupes bruts et pré punk comme The Velvet Underground et The Stooges ainsi que par des songwriters sensibles et délicats tels que Leonard Cohen et Nick Cave.


    FF TOUCH

    AD ASTRA

    Ad Astra est un groupe de rock formé à la fin de l’année 2013. Composé de Yann Le Nen (Chant/ guitare), Lucas Nilsson (Basse/ guitare) et Quentin Garreau (Batterie), le groupe tire son nom d’une locution latine signifiant “Vers les étoiles”. Avec des paroles poétiques et en français, Ad Astra déploie une énergie non feinte. La musique du groupe est parfois frénétique mais également empreinte d’une mélancolie palpable laissant place à des mélodies obsédantes.

    BIBA ARIF

    Biba Arif grandit aux sons d’une très grande famille de griots, petit-fils de Bouna Mbass Guèye, le plus grand maître tambour du Sénégal dans les années 1940/1960, fils de Lama Bouna Mbass Guèye, célèbre tambour major des années 1960/1970. Auteur, compositeur, guitariste (acoustique) et interprète né le 18 avril 1980 à Dakar, Biba Arif allie musique acoustique (afro-folk), reggae, nu-jazz, hip hop et soul.
    Très proche du public, toujours suivi de salle en salle par des spectateurs fidèles et conquis par sa voix et sa présence scénique depuis qu’il s’est installé à Paris, Biba est capable de mettre une ambiance à la fois très chaleureuse et énergique.


    HOLBROOK

    Holbrook est un groupe indépendant formé et basé à Paris. Après un 1er EP « Kiss the astronaut »enregistré en 2014, le groupe livre son premier album en 2016 : « The Great Riot » ainsi que son premier clip vidéo pour le titre"Pigeons & Rats".
    A la frontière du rock (Radiohead, Joy Division,...), de la pop (Bat For Lashes, Kate Bush..), et de l’indie (Sonic Youth, Arcade Fire..), Holbrook n’a de cesse d’innover dans ses compositions tout en gardant ses lignes de force : les mots, les maux du quotidien avec ironie, le rythme de la vie moderne ; les relations humaines ; l’espoir d’un ailleurs.


    HARSH

    Le groupe voit le jour en 2016 dans un garage en banlieue parisienne. A l’origine du projet : Albert Arnold (guitare) et Julien (basse). Ils rencontrent rapidement Aghiles (chant) et précisent leur direction artistique en sortant leur premier clip Welcome The World. Peu de temps après ils complètent la formation avec Nylon (guitare) et Léo (batterie).
    Harsh se caractérise par des rythmes frénétiques et un son puissant.


    LEILA

    Leila est une jeune chanteuse du 13ème arrondissement. Epris et passionnée de musique, elle a pu assouvir sa passion en s’orientant vers le Lieu d’accueil Innovant 13 qui a pu l’accompagner dans ses velléités artistiques.
    Sur les bases d’un savoureux mélange de RNB avec une flow légèrement oriental, Leila nous interprètera son dernier morceau qui fera partie de son prochain projet. Ce dernier qui ne se fera sans la collaboration d’artistes aussi issus du 13eme.
    C’est l’occasion de découvrir cette jeune artiste pleine de fraicheur qui compte déjà à son actif plusieurs millier de vues sur YouTube avec son morceau phare « Nos Valeurs ».


    COMPAGNIE ATIPIK DE L’ASSOCIATION ASCENDANSE HIP HOP

    AscEnDanse Hip Hop est une association qui milite pour la danse hip hop en organisant des cours, stages, évènements (Solstice de Danse, Histoire d’Elles) et en soutenant la création artistique de compagnies professionnelles (Uzumé, Sandra Sainte Rose) et amateures (Atipik, Xtend).
    www.ascendanse-hip-hop.fr

    Cie Atipik - Xplor4tion (création 2016) - Teaser from Ascendanse Hip Hop on Vimeo.

    Plus d’informations ICI.