Accueil > Agenda > PRINZHORN DANCE SCHOOL + NLF3 + THAT SUMMER
LE 28 mars 2012 // Concerts // PRINZHORN DANCE SCHOOL + NLF3 + THAT SUMMER

PRINZHORN DANCE SCHOOL + NLF3 + THAT SUMMER

Rock éclectique


Une soirée rock éclectique : minimaliste et hypnotique chez Prinzhorn Dance School, post-rock cinématographique par NLF3 ou post-punk et pop pour That Summer...

PRINZHORN (DFA / UK - Live) + NLF3 (FR - Live)
+ THAT SUMMER (FR - Live)
Entée : 15€ sur place (12€ en prévente*, TR et habitants du 13e)
*hors frais de loc


PRINZHORN DANCE SCHOOL

S’inspirant de la collection de l’historien d’art et psychiatre Hans Prinzhorn, les titres de « Prinzhorn Dance School » font référence à divers thèmes psychopathologiques comme l’isolement et le repli sur soi, la violence ou encore la peur de l’Autre. Avec une basse grasse, une guitare angoissante et hypnotique, une batterie rudimentaire et un chant froid et monotonique façon Mark E. Smith, PRINZHORN DANCE SCHOOL pousse l’épuration et la répétitivité musicale dans leur plus profond retranchement, évoquant un post-punk anorexique et dérangeant.

NLF3

Auteurs d’une discographie érudite et aventureuse, NLF3 est un groupe farouche, difficilement saisissable tant par la diversité de ses influences et des continents traversés par sa musique que par la construction de ses morceaux. Eclectique, mystique, labyrinthique, ne cherchez pas à comprendre : laissez-vous emporter ! Avec le nouvel Ep "Beast Me", NLF3 nous est revenu en octobre dernier plus inspiré que jamais pour toujours "tailler dans mille nuages noirs, inventer des mantras, ne plus choisir entre érudition et sauvagerie, chercher, chercher encore. Se réveiller dans la sueur et dans le bruit. Croquer des têtes de mort en sucre et murmurer en boucle une incantation."

THAT SUMMER

En près de 20 ans d’existence et 6 disques, That Summer poursuit un parcours à part dans le paysage français. Enregistré à Berlin avec Bernd Jestram (Tarwater), avec la complicité de quelques invités de marque (Sylvain Chauveau, Krikor...), le dernier album du groupe, « Near Miss », décline une musique sombre, teintée d’influences post-punk, vagabondant "entre énergie pop et posture post-rock" (Popnews.com). A la fois évident et expérimental, atmosphérique et électrique, cérébral et sentimental, le rock de That Summer a suscité la comparaison avec des musiciens aussi différents que Lali Puna, Robert Wyatt, The Cure, Mark Hollis ou Depeche Mode.