Accueil > Agenda > Poptones Studio présente AETHERLONE (SOLO) + ADAM H. + JASON EDWARDS + DJ (...)
LE 16 juin 2015 // Concerts // Poptones Studio présente AETHERLONE (SOLO) + ADAM H. + JASON EDWARDS + DJ VERSARI

Poptones Studio présente AETHERLONE (SOLO) + ADAM H. + JASON EDWARDS + DJ VERSARI

Rock Folk


Il existe un point commun entre ces trois artistes (en dehors du fait d'être exceptionnels) : tous trois ont collaboré avec Jean-charles Versari (Versari, Hurleurs), ingénieur du son et réalisateur. Cette soirée mets en lumière trois artistes hors-pairs qui sont passés par Poptones Studio.

MARDI 16 JUIN
Poptones Studio présente
+ JASON EDWARDS
+ ADAM H.
AETHERLONE (SOLO)
Rock Folk
20h / 10€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 13€ sur place
*hors frais de location
EVENT FB

Jason Edwards (Mystic drone folk) Après avoir signé deux albums avec le label Kill the DJ, le chanteur anglo-américain Jason Edwards fait une longue retraite pour revenir aujourd’hui nous distiller son folk crépusculaire, comme tout droit sorti des catacombes. Et si ses chansons prennent racines quelque part entre la Mésopotamie et le Delta du Mississippi, ses paroles, elles, naissent sur un territoire situé “au delà de la pensée“. Autour de sa voix sombre et vaporeuse, une basse bourdonnante, des lignes de saxophones, de flutes et de trombones s’enroulent, telles des lianes autour d’un tronc. Le battement des grelots, tambourins et tom basses scandent des rythmes hypnotiques et primitifs. Quand l’obscurité devient presque totale, une voix féminine s’immisce pour nous apporter la lumière.
Le subtil et étrange alliage de hard bop et de folk ancestral évoque parfois les fantômes de Sun Ra, Syd Barrett, Mingus, ou Charlie Patton. Jason Edwards et son band préparent un nouvel opus dans la lignée des précédents “Ouest” et “Doldrums”.
Patience… Le poisson se fraye un chemin vers la mer.


Adam H. (Droney songwriting)
Adam H. est un singer-songwriter originaire de Louisville, KY. Il a vécu en Chine, à Londres et à New York avant de s’installer à Paris. Son premier album, Glacier, est disponible sur MK Label ; Son nouvel album, Abolition, produit par Jean-Charles Versari, est à paraître prochainement, et à découvrir absolument sur scène. On pense à Big Black qui rencontrerait John Fahey, Neil Young qui chanterait avec My Bloody Valentine.
Greil Marcus, auditeur du premier concert, en dit « passionate and droney ».


Aetherlone (Minimal Rock)
Sebastian Müller-Thür, noyau créatif d’Aetherlone, pioche dans une folk à fleur de peau et un rock tendu et lumineux le matériau d’une musique intimiste et gracieuse. Talk Talk, Robert Wyatt et Sonic Youth sont quelques uns des noms viennent à l’esprit à l’écoute de cette musique éclectique et toujours soudé par un songwriting mûr.
Date en solo.


DJ VERSARI