RACH THREE

On propose aux musiciens de passage à Petit Bain de nous livrer leurs petits trésors ! Notre invité pour cette carte blanche, le groupe Rach Three qui vient jouer sur notre soirée Labo Pop du 6 Février 2015 !

Q  : WHO THE FUCK IS RACH THREE ?
A : Vous n’avez pas besoin de savoir who the fuck is Rach Three. On dira que ça n’intéresse personne, ça n’intéresse d’ailleurs même pas Rach Three de savoir qui il est. Anyone can be Rach Three Rach Three can be anyone ok ?
Vous pouvez d’ailleurs par contre liker Rach Three sur facebook, c’est très important. www.facebook.com/rachthree

Cela étant dit, profitons de cet espace pour présenter les personnes qui l’accompagneront pour ce concert du 6 février. Plus d’infos sur cette soirée, ici http://www.petitbain.org/ROPOPOROSE...

Au violon et à la harpe, Marie Rose et Marie Christine Laurel Ces deux jumelles rayonnent. Je suis bien content qu’elles amènent des ondes positives et une joie qui ne sont pas exactement les atouts principaux de Rach Three (pas grave). Qu’elles soient remerciées ici de prêter leur belles âmes à ce projet. Quoi de mieux que cette vidéo pour illustrer la joie qui les anime, elles et la tribu qui les accompagne.En plus tout le monde est très beau dans ce clip, ça fait toujours plaisir.

En plus de cette joie, j’aime la profondeur, le côté terrien mais aussi spirituel qui se dégage de leur approche de la musique.

Une autre belle rencontre est celle de Thibault Marchal, dont le projet Vendège est assez sidérant. Armé de tout un tas de machines et petits objets musicaux, il façonne des cathédrales musicales de poche au charme enfantin mais diablement fourmillantes. Lui aussi colore la musique de Rach Three de manière inattendue. Il est incroyablement doué et j’aime beaucoup sa musicalité. Il collaboré à 2 morceaux de l’album et assurera les machines pour le concert.

Igor Estrabol sera également présent, que j’ai rencontré au sein de Hold Your Horses, et qui jouait aussi avec les superbes June & Jim. Igor est membre honoraire de Rach Three, distinction dont il est impossible de se débarasser. Il a collaboré à la trompette, la clarinette, et la scie musicale sur le premier album qui sortira cette année, mais aussi sur le premier EP. Il nous fera l’honneur de venir de Toulouse pour ce concert. Vos pouvez d’ailleurs écouter ce premier EP “3 songs for Claire +2” sur bandcamp. Voir l’acheter en vinyle, si vous avez un peu de cran et d’argent.

Enfin, on pensera fort à Simon (Violoncelle) qui ne pourra pas venir de Toulouse avec Igor, pour l’excellente raison que la veille du 6 février, il devrait devenir papa si tout se passe comme sur des roulettes. Il est donc tout à fait excusé. Ce concert lui sera dédié, ainsi qu’ à Solenne et Pastèque (le fiston).

Sinon, voilà en vrac des choses que j’ai écouté ces derniers temps…

Whirr- Press J’ai aimé ce morceau au bout de 10 secondes, c’est toujours comme ça que ça devrait se passer non ? J’ai assez largement oublié comment vivre, mais je n’ai pas oublié comment tomber amoureux d’un morceau de musique, fort heureusement. Le regard chaussure n’est pas mort.

A Winged Victory for the Sullen – Atomos VII
C’est beau, tout est calme, et ça fait plaisir de retrouver les membres de Stars of the lid.

Scott Walker - Farmer in the city
Mon morceau préféré de Scott Walker, un de mes chanteurs favoris. Si Elephant man chantait, peut être chanterait il comme ça ? L’humanité de sa voix est incertaine et me fascine.

Sharon van Etten – Love more
Cette chanson me suit depuis plusieurs semaines, je la chantonne constamment, je rêve même d’elle. Effectivement il faut aimer plus, même si c’est franchement pas simple.

Nina Simone – Fodder in her wings
They’ve forgotten how to give /they have dust inside their brains / oh God how sad/How sad

Retrouvez RACH THREE le 6 février pour la Release party de Ropoporose dans le cadre des soirées Labo Pop avec également LE FEU
+ d’infos