Accueil > Agenda > RED ON THE ROCKS + BIGMONEYMAKERS + JOIN DA TEASE + LIPPS
LE 20 avril 2012 // Concerts // RED ON THE ROCKS + BIGMONEYMAKERS + JOIN DA TEASE + LIPPS

    RED ON THE ROCKS + BIGMONEYMAKERS + JOIN DA TEASE + LIPPS

    Rock Reggae Electro Funk


    Cette fois, l’Opération Maxi-Puissance collabore avec La Mano pour une soirée éclectique, du rock au reggae festif, apothéose avec un Dj électro-funk électrique.

    Vendredi 20 avril
    RED ON THE ROCKS (FR - Live) + BIGMONEYMAKERS (FR - Live) + JOIN DA TEASE (FR - Live) + LIPPS (FR – Dj set)
    20h / 10€ (8€ en prévente*, et habitants du 13e)


    RED ON THE ROCKS
    Des frères de son : c’est comme ça que cette bande de banlieusards se définit. Quelques accords joués ensemble courant 2010 ont suffi à leur faire comprendre. Ils avaient trouvé le moyen de vivre pleinement ce qui les stimulait. Le projet « Reds » était le parfait cocktail pour satisfaire leur soif d’expression, de création et de défoulement. Bref, leur besoin de Rock. Si les gars sont soudés, ils gardent leur propre singularité au sein du groupe : leurs sons sont le fruit d’une alchimie, d’une confrontation de leurs inspirations personnelles. Ils tirent un réel potentiel de cette diversité : des compos qui évoluent et qui ne se ressemblent pas. Ainsi, leur goût pour le britrock ne suffit pas à définir leur musique. Les Reds jouent pour expérimenter, pour explorer, pour innover. Bref, pour trouver leur son. Un son aujourd’hui habile et énergique qui a déjà enflammé nombre de scènes locales. C’est clair, les Reds ont le Rock dans le sang.


    BIGMONEYMAKERS
    Fin 2006, cinq jeunes gens poussé par l’amour du rock et de la musique en général, se réunissent dans un sous-sol du 91 pour échafauder une alternative à l’avenir conventionnel (voire sombre et annonçant une idylle avec la chaîne de montage d’une usine pour certains d’entre eux) qui leur est prédestiné. Et si cette réunion à la fréquence bihebdomadaire ne leur permettrait pas de devenir riches et célèbres, elle aurait au moins le mérite d’aider chacun a cracher sa rage et son désarroi, d’avoir le sentiment d’appartenance à un gang de petites frappes soudé et prêt a en découdre, et de susciter, bien sûr, l’intérêt des midinettes du coin. Ils s’appelleraient Bigmoneymakers. D’abord parce que le terme est récupéré d’un monument du rap américain « The Message » de Grandmaster Flash qu’ils affectionnent particulièrement. Puis, parce qu’ils aiment cultiver l’ironie, ce que la crise du disque de l’époque (et la crise financière généralisée ensuite), tout aussi bien que leur situation monétaire personnelle, leur permettent de faire grâce à ce chouette nom. Et enfin, parce que ça sonne rudement bien.

    JOIN DA TEASE
    En argot, “Join da Tease” signifie “Rejoins le bordel, l’ambiance, mets-toi à l’aise”. Ces sept jeunes originaires de la banlieue sud de Paris ont, en deux ans et demi d’existence, déjà deux tournées nationales à leur actif ! Leur base musicale est le Reggae. Pourtant, leurs concerts mélangent Rock, Hip-Hop, Dub & Ska, à des chansons purement Reggae Roots et cela dans une ambiance festive & colorée. En novembre 2011 sortait leur deuxième cd auto-produit, cette fois enregistré en live à l’occasion du Join da Tour 2011, car l’essence même du groupe est la scène, le live, & le contact direct avec le public. Ce jeune groupe tente d’apporter quelque chose de nouveau, un reggae rock’n’roll décomplexé et ouvert aux influences modernes, emprunt d’un message de mixité culturelle. Des projets ils en ont... toujours en auto-production ! Une nouvelle tournée est en préparationet le premier album devrait être disponible fin 2012. Join da Tease, c’est un sacré bordel...