Accueil > Agenda > RELEASE PARTY BLIND DIGITAL CITIZEN + CAANDIDES + IÑIGO MONTOYA (...)
LE 23 avril 2015 // Concerts // RELEASE PARTY BLIND DIGITAL CITIZEN + CAANDIDES + IÑIGO MONTOYA !

RELEASE PARTY BLIND DIGITAL CITIZEN + CAANDIDES + IÑIGO MONTOYA !

LABO POP #4


On ne va pas vous le cacher, après Grand Blanc en Novembre, qu'on aime bien le Label Entreprise. Mais surtout qu'on adore Blind Digital Citizen depuis la parution de leur premier EP chez Third Side. Avec une aisance extraordinaire, le groupe traverse les époques, les styles et les disciplines, de la beat génération à Bashung ou encore de K-Dick au Krautrock, mais armé d'une sincérité qui les tient éloignés de l'ironie et des discours "meta", la tête dans les étoiles et les pieds dans la merde. Plongée stellaire abyssale, descente d'acid à Tanger, on ne se sait pas trop à quoi s'attendre, sauf à la certitude de perdre pied avec le sourire. Pour prolonger la fête, BDC à inviter ses partenaires de voyage cosmique, en la personne de Caandides & Iñigo Montoya

JEUDI 23 AVRIL
LABO POP #4
Carte blanche à BLIND DIGITAL CITIZEN
BLIND DIGITAL CITIZEN (pop transgenre baroque)
Release Party "Premières Vies
+ CAANDIDES (Afro pop pop !!!)
+ INIGO MONTOYA  ! (pop hallucinée)
20h > 23h / 6€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 10€ sur place
*hors frais de location
20h > 2h / Entrée Libre / Cantine de Petit Bain :
LABO POP DJset avec JINOUÏ /+ d’infos
EVENT FB

BLIND DIGITAL CITIZEN (FR/ENTREPRISE) Rien ne sert de mourir, il faut courir à point. Ce qui vaut pour l’Apocalypse de Saint Jean - tout détruire pour mieux reconstruire - l’est aussi pour les Français de Blind Digital Citizen. Avec ce baptême du feu nommé "Premières Vies", ils proposent un premier album où renaissance, espoir et re-création sont gravés entre des sillons à la fois synthétiques et humains (après tout). Et s’imposent naturellement comme le premier véritable groupe français du XXIè.

Obsédés par la réinvention permanente depuis ses débuts en 2012, Blind Digital Citizen a donc choisi de conjuguer son premier disque au pluriel. "Premières Vies". Un titre à choix multiples qui traduit bien les paradoxes du groupe, à la fois aveuglé par les lumières d’une époque où tout va trop vite, mais aussi impliqué jusqu’aux cordes vocales dans ce quotidien à triple dimensions. Sortant de l’autoroute de l’information pour mieux observer le monde qui les entoure, ces enfants du nouveau siècle font ici tabula rasa des angoisses et des doutes de l’adolescence pour faire naître une (en)vie : celle d’une musique consciente qui dépeindrait avec justesse et poésie le monde qui les entoure.
https://www.facebook.com/blinddigitalcitizen?fref=ts

Sortie de l’album "Premières Vies" le 30 mars chez Entreprise
PRÉCOMMANDES :
►Itunes : [1]http://bit.ly/PremièresViesiTunes
►Bandcamp : http://bit.ly/PremièresViesBandcamp

► A RANGER ENTRE ALAIN BASHUNG, TANGERINE DREAM & MGMT

CAANDIDES (FR/ CRACKI RECORDS) Caandides est une structure mouvante au sein de laquelle musiciens et graphistes collaborent. Chaque étape est amenée par une envie d’expérimenter et de lier le sonore et le visuel. Cette démarche continue de guider le projet, et illustre une recherche permanente de nouvelles formes de création et de diffusion. Dans un contexte musical où les repères se brouillent sans cesse, Caandides cherche la focale.Après s’être construit à travers une dizaine de formations différentes, les quatre musiciens parisiens forment Caandides avec deux graphistes de Central Saint Martin’s. Cette relation constante conduit à l’élaboration de rapport entre la folktronica naturaliste des musiciens et le bestiaire contemporain des graphistes. Leurs concerts, lors desquels des projections s’articulent intimement avec les musiques et les musiciens, exploitent une de ces possibilités d’architecture ; une chimère de signes et de sons. Après avoir auto-produit et auto-édité trois EPs, Caandides entre en studio avec Adrien Pallot et enregistre son premier album à sortir à l’automne 2014 via Cracki Records (Isaac Delusion, L’impératrice).
https://www.facebook.com/Caandides?fref=ts

► A RANGER ENTRE ANIMAL COLLECTIVE, VAMPIRE WEEKEND & !!!

INIGO MONTOYA ! Après avoir fait leurs armes dans Mungo Park, les deux franco-canadiens Quentin et Pierre se lancent dans un nouveau projet. Accompagnés du producteur Adrien Pallot (La Femme, Moodoïd, Grand Blanc) et de Louis Delorme, batteur de Blind Digital Citizen ils forment Inigo Montoya !. Derrière ce pseudonyme revanchard, des samples hallucinés, des mélodies hypnotiques et une sauvagerie psyché. Dans un premier temps, deux titres en anglais pour sceller définitivement l’héritage Mungo Park. Mais rapidement, le besoin de chanter en français pour dessiner un monde mythologique et universel à travers leur ville de Paris devient évident. Influencé aussi bien par les Liars qu’Andy Stott, par Godspeed You Black Emperor que Brigitte Fontaine, dont ils reprennent un morceaux, Inigo Montoya ! propose sur scène un univers visuel fort et personnel grâce à des projections colorées et géométriques.
https://www.facebook.com/inigomontoyapark
https://twitter.com/InigoMont_ya
https://soundcloud.com/i-igo-montoya-2
http://inigomontoya-fr.tumblr.com/

► A RANGER ENTRE LIARS , BRIGITTE FONTAINE & ANIMAL COLLECTIVE

►LABO POP, QU’EST-CE QUE C’EST ?◄

▄Labo Pop est le label découverte de Petit Bain, avec la volonté de défendre et accompagner des groupes émergents et des esthétiques innovantes.

▄En dehors de rendez-vous réguliers (environ tous les deux mois), Petit Bain s’engage à accompagner les groupes lors de résidences, en proposant des showcases dans la cantine, en les mettant en rapport avec des professionnels, etc.

▄Avec une offre toujours plus pléthorique, notamment via internet, Petit Bain propose au public de se pauser un instant pour écouter une proposition, toute subjective, de ces coups de cœur du moment. Un projet qui tend à être protéiforme et aller vers l’autre, en laissant les éprouvettes aux artistes, professionnels, médias via des cartes blanches, des rencontres, des créations...

▄Des tarifs doux pour favoriser la découverte dans la salle de concerts et des concerts gratuits à la Cantine

Suivez nous sur facebook !