Accueil > Agenda > ROUGE CONGO + AMBROSE
LE 11 mars 2016 // Concerts // ROUGE CONGO + AMBROSE

    ROUGE CONGO + AMBROSE

    LABO POP "HORS LES MURS"


    LABO POP est le label découverte de Petit Bain, avec la volonté de défendre et accompagner des groupes émergents et des esthétiques innovantes. Le vendredi 11 mars, ils seront au Supersonic pour un hors les murs.

    VENDREDI 11 MARS
    LABO POP "HORS LES MURS"
    ROUGE CONGO
    + AMBROSE

    Electro Pop
    20h / Entrée Libre
    EVENT FB
    9 Rue Biscornet, 75012 Paris
    SUPERSONIC

    ROUGE CONGO
    ROUGE CONGO c’est la nostalgie d’un été passé, d’un soleil couchant filmé en super 8. Une pop carte postale comme ils la nomment eux-mêmes, influencée par les sons de Human League, les synthés-basses de Giorgio Moroder et les refrains de MGMT. Mené par un duo de chanteurs, les quatre Rémois, la vingtaine, sortent un premier EP, Rouge Congo, en mars 2014. L’alchimie mélodique et les incantations héliotropiques de leurs morceaux sont rapidement plébiscités par le public et chaleureusement accueillis par les médias. Soutenus par les Inrocks, ROUGE CONGO enchaîne alors les concerts, ouvrant pour Puggy et Tahiti 80 et créant la surprise au festival Cabaret Vert. En 2015, alors que le groupe dévoilent Seoul, nouveau titre mélancolique et rêveur, les quatre Rémois enchaînent les festivals (Inouïs du Printemps de Bourge, Francofolies de La Rochelle, Cabaret Vert, La Déferlante, etc.). Ils reviennent en 2016 avec leur premier clip : Back To The Sun !

    Les influences : MGMT, Phoenix, Depeche Mode

    ►Liker : https://www.facebook.com/rougecongoband/?fref=ts
    ►Ecouter :https://rougecongo.bandcamp.com/releases
    ►Regarder :https://www.youtube.com/watch?v=DczLHgACMKc

    AMBROSE
    Après la sortie du morceau « Le dernier homme », morceau ouaté et tendrement vaporeux qui leur a valu un peu d’audience et de douces comparaisons (on a souvent parlé de The XX), AMBROSE sort aujourd’hui son premier EP. Quatre nouveaux morceaux, aux frontières de l’électro pop ethnique et de la synth pop atmosphérique, sont réunis sur ce premier opus. Quatre morceaux qui transpirent et qui feront de notre automne une saison sensuelle, moite et sexuée.

    Les influences : Fever Ray, The Knife

    ►Liker : https://www.facebook.com/weareambrose
    ►Ecouter : https://soundcloud.com/ambr-se
    ►Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=M35...