Accueil > Agenda > Real Kids + The Arrogants
LE 1er juillet 2016 // Concerts // Real Kids + The Arrogants

Real Kids + The Arrogants

Rock’n’roll


John Felice est un des héros méconnus du rock'n'roll. Il a contribué à fonder les Modern Lovers à 15 ans, mais n'est pas là lors des sessions qui aboutiront à l'album devenu classique du groupe de Jonathan Richman.

VENDREDI 1er JUILLET
REAL KIDS
+ THE ARROGANTS
Garage
19h / 17€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 20€ sur place *hors frais de location
EVENT FB

REAL KIDS

Avec les Kids – puis Real Kids, il tourne sur les scène de Boston : "an aggressive brand of straight-ahead, no-bullshit rock which harkened back to Chuck Berry, had overtones of the British Invasion groups at their mod finest, yet pointed the way towards the Punk to come". Les Real Kids enregistrent en 1977 l’album qui laissera leur marque dans l’histoire du rock’n’roll, sorti sur le label de Marty Thau, Red Star. Un bon mélange d’Eddie Cochran, des Stones des débuts, du Velvet, avec des mélodies et de l’énergie, et des paroles bien senties.



Au début des 80s, les Real Kids continuent à tourner avec différents line-ups, et John Felice fait le roadie pour les Ramones, joue avec les Taxi Boys... Ils ont une solide fanbase en France, et c’est sur New Rose que vont sortir les disques suivants : Outta Place EP, un live All Kinda Jerks enregistré au Bataclan et Hit You Hard en 1983. Au début des 90s, c’est sous le patronage des fans #1 Miriam Linna et Billy Miller de Norton records que le groupe se reforme. Norton re-sort le 1er album, et une compil Grown Up Wrong en 93.



Le nouvel album Shake... Outta Control contient les morceaux qui auraient dû figurer sur le 2e album pour Red Star. Il a été enregistré et produit par Rick Harte, le boss du label Ace Of Hearts Records, à l’origine de disques mémorables de la scène rock de Boston.

THE ARROGANTS

Depuis 2008, The Arrogants explorent les sons 60s Mod, Garage Rock, Psychédélique, Blues, R&B, tout d’abord en duo, trio, quartet et maintenant en quintet avec un organiste. The Arrogants ont réussi à développer leur propre répertoire en s’inscrivant dans la continuité et en s’inspirant de leurs glorieux ainés. Ils étaient en tournée en 2013-2014 et le sauront aussi tout au long de l’année 2015.
The Arrogants ont une moyenne d’âge de 20 ans. Ils auraient pu, tout comme les adolescents de leur génération être plus attirés par la trash TV ou par David Guetta, il n’en est rien. The Arrogants puisent dans leurs racines profondes, leur musique classique du XXème siècle : le Blues et le Rock Garage 60s. Grâce à leur sang juvénile, le Rock ’n’ Roll tel le phoenix renait une fois de plus de ses cendres.
Ils étaient lauréats de l’édition Tour de Chauffe 2013. Ils ont joué avec leurs maitres « The Pretty Things » pour la clôture de ce festival le 30 11 13 à Comines. Mais avant, ils étaient au Lille Vintage Weekender de Lille le 3 11 13 (évènement qui a rassemblé 15 000 personnes) grâce au Dj, musicien, producteur Londonien Healer Selecta aka Yvan Serrano qui a produit avec Bicen (Vincent Cunat) leur 45t qui a été masterisé par Pete Maher en GB, il a travaillé entre autre pour U2, The Killers, Liam Gallagher, The Rolling Stones, Jack White, Depeche Mode…

Ce 45t est sorti sur le label indépendant Anglo-Américain Dirty Water en juillet 2014 il a d’excellente critique de magazine Britannique, australien, il est passé sur les ondes aux US ainsi que dans les pays européens. The Arrogants tournent souvent, ils ont une bonne expérience scénique Ils sont passés à Londres et à Paris au Bus Palladium (invité par Patrick Eudeline Rock & Folk).
Depuis The Arrogants ont enregistré leur 1er album "No Time To Wait" (Dirty Water Records London) qui a été lancé à Londres le 31 octobre 2015. En 2015 ils ont plusieurs dates majeures le Main Square Festival Arras France ou ils ont partagés la scène avec Lenny Kravitz, (suite au Maine Square il y a eu de nombreuses interviews pour France 3 des sites web et des radios), le festival "Schippersweekend Lauwe"en belgique en septembre ( 35 ans d’existence) et le Roubaix Vintage Weekender début novembre pour la sortie française de l’album, précédé d’une tournée anglaise ! Puis à La Cave aux Poètes à Roubaix le 17 11. Ils ont aussi un projet de tournée au Japon et en Italie.
En 2016 ils sont retournés au Bus Palladium et ils ont joués entre autre au légendaire Cavern Club de Liverpool ! Ainsi qu’un passage remarqué sur les antennes de France 3 & Radio France.
Voici quelques unes de leur Influences : les sons 60s Mod comme les Who, les Small Faces, le Garage Rock tel les groupes américains comme les Standells, les Shadows of Knights, le Psychédélisme des 13th Floor Elevetors, le Blues de Muddy Waters, John Lee Hooker, le Rhythm & Blues des années 50 tel Chuck Berry, ou Bo Diddley.

▬▬▬▬▬▬ ROOFTOP ▬▬▬▬▬▬▬▬
► Avec Les Cuistots Migrateurs, découvrez des cuisines du monde authentiques et méconnues, mitonnées à Paris par des personnes réfugiées.

▬▬▬▬▬▬ LA CANTINE ▬▬▬▬▬▬▬▬
►Carte de Plats & Tapas.
►♡HAPPY HOUR♡ - 19h - 20h30