Accueil > Agenda > Roda de la Democracia
LE 17 juillet 2016 // Concerts // Roda de la Democracia

    Roda de la Democracia

    Rassemblement à Paris en soutien au Brésil


    Manifestation civile et ouverte à tous, le premier "Concert pour la Démocratie" à Paris aura lieu sur la barge de Petit Bain (13ème), dimanche 17 juillet entre 16h et 19h.

    DIMANCHE 17 JUILLET
    LAMECK
    + ANA GUANABARA
    + ANDREA DIAS
    + DJ GRINGO DA PARADA
    Samba
    16h / Entrée libre
    EVENT



    Depuis la mise à l’écart de la présidente Dilma Rousseff dans des conditions illégitimes il y a maintenant 3 mois, le gouvernement par intérim a menacé à maintes reprises la démocratie brésilienne en s’attaquant à de nombreux droits garantis par la Constitution.
    En réaction à cette crise politique, des "Concertos pela Democracia", soutenus par des artistes renommés comme Caetano Veloso, Céu, Tulipa Ruiz, Lenine ou Otto, ont spontanément grandit dans de nombreuses villes brésiliennes, pour dénoncer la pire attaque contre l’état de droit que le pays subit depuis le coup d’Etat militaire de 1964, qui a plongé le Brésil dans rien moins qu’une dictature de vingt ans.

    Ce dimanche 17 juillet, c’est au tour de Paris, capitale européenne où résident 20 000 ressortissants brésiliens, ainsi que des milliers de français brasilophiles, d’accueillir un "concert pour la démocratie" pour appeler à la vigilance sur la situation brésilienne, y compris depuis la France.

    Des artistes brésiliens engagés se réuniront au sein d’une « roda de samba », formation musicale traditionnelle participative, réunissant des musiciens assis autour d’une table.
    Autour de cette "roda", se succèderont des voix fortes comme Lameck, Ana Guanabara ou Andrea Dias. DJ gringo da Parada, fondateur du Favela Chic, animera un set activiste franco-brésilien. D’autres guest surprise participeront pour enrichir une programmation reflétant la diversité d’une culture brésilienne en danger.