PETIT BAIN

SCIC


Petit Bain est une Société Coopérative d'intérêt collectif. Choisir cette forme, c’est pour Petit Bain l’occasion d’adhérer à des valeurs éthiques de participation, de solidarité, d’intérêt collectif ou encore de transparence et légitimité du pouvoir.

En effet, la SCIC permet d’associer autour du même projet des acteurs multiples : salariés, bénévoles, usagers, collectivités publiques, entreprises, associations, particuliers… Lesquels peuvent prendre part au projet, décider collectivement des orientations à prendre et donner leur avis sur des choix stratégiques.

« Une Scic est une société commerciale à capital variable qui fonctionne selon des principes coopératifs et qui se distingue par son multi sociétariat et son caractère d’utilité sociale. »

Les principes d’une SCIC
La répartition du pouvoir se fait sur la base de 1 personne = 1 voix avec une implication dans la vie de l’entreprise et aux décisions de gestion. Cette prise de décisions se fait via une Assemblée Générale une fois par an. L’Assemblée vote notamment pour le Comité d’Administration. La coopérative Petit Bain compte quatre catégories d’associés qui sont constitués en collèges afin de pondérer les voix pour les votes.

Pour plus d’informations, ou si vous souhaitez adhérer à la SCIC Petit Bain envoyez un mail à :

✉administration@petitbain.org