Accueil > Agenda > SHANGAAN ELECTRO
LE 31 juillet 2012 // Concerts // SHANGAAN ELECTRO

SHANGAAN ELECTRO

New wave


Du jamais vu… excepté sur Mars… via l'Afrique Du Sud. Un sound system, des danseurs et danseuses, une musique à faire lever les pieds sans effort, un son unique et ultravitaminé. Entrez dans la transe !

Mardi 31 juillet
SHANGAAN ELECTRO (South-Africa - Live)
New wave
21h - 13 € (10 € en prévente*, TR et habitants du 13)
(* hors frais de loc)

SHANGAAN ELECTRO
Le Shangaan Electro est une sorte de New wave dance d’Afrique du Sud. Il s’inspire du Shangaan Disco des 80’s mais remplace l’ensemble des parties de guitare et basse par des jeux de marimba haut perchés. Un son cheap, ultra synthétique et une rythmique poussée à l’extrême, le Shangaan Electro a tout pour fatiguer... et pourtant il envoûte immanquablement. Ses mélodies répétitives à souhait, sont aussi simples que totalement addictives.


NOZINJA

Nozinja est le MC et producteur de Shangaan Electro, le groupe qui, en concert, s’entoure d’une bande de danseurs fous costumés venues des townships de Soweto, ceux qui l’accompagnent sont les Tshetsha Boys. Logiquement, Shangaan Electro apparaît sur le label Honest Jons, maison de disque de sieur Damon Albarn (Blur/Gorillaz) et défricheur de haut vol de styles africains.