Accueil > Agenda > SMMMILE PARTY #1
LE 25 juin 2017 // Concerts // SMMMILE PARTY #1

SMMMILE PARTY #1

Lives, DJ sets, ​table ronde, brunch, stands


Le premier dimanche de l’été sera vegan ou ne sera pas. L’équipe du SMMMILE vous a préparé une version pop-up de son festival prévu en septembre prochain, un dimanche plein d’amour pour changer le monde en musique et en douceur. Une date labellisée "Summer Of Love" !

DIMANCHE 25 JUIN
SMMMILE PARTY #1
Lives, DJ sets, table ronde, brunch, stands
12h / Prix libre à partir de 5€*
*hors frais de location
EVENT
TICKETS

Bienvenue sur l’Île de la Transition où tout a meilleur goût ! Le son electro-pop guilt-free 100% ENR, le brunch cruelty-free prolongé jusqu’au dîner et au-delà, une turntable pour inventer la bande-son de la transition et un bel aprem slow life avec ou sans enfants, mini-shopping éthique et DJ sets.

►MMMUSIC◀︎

À partir de 19h, un line-up sexy, estival & cool :

CLAUDE VIOLANTE

Auteure et compositrice, Claude Violante crée des mélodies étonnantes en multipliant les échappées musicales. Un son synthétique, électronique et pop aux références souvent 90’s passant par la house, le r’n’b, la cold pop, le quiet storm. Ses thèmes de prédilection rôdent autour de l’amour et de ses difficultés d’être, de la tolérance, de la maladresse, de la mélancolie ainsi que de la mort sous forme de romance et de thriller. Ses chansons se déclinent comme autant de rituels sous hypnose, harnachées de rares machines électriques réunies en fétiches.

Crédit photo : Alberto Cabrera

http://claudeviolante.paris

GRAND SOLEIL

Deux frères, amateurs de Techno et de bonne dance anglaise, bercés à la Sega et au ciné franchouillard, décident de se réunir pour former Grand Soleil. Quand le grand frère fait le mur pour aller mixer en Rave Party, le petit bricole des instrus hip-hop avec le clavier de leur maman. A chacun son projet solo. Mais c’est lorsqu’ils décident de se réunir que la magie opère. Les intentions sont franches ; les émotions entre aurore et crépuscule. Entre un soleil de plomb et une éclaircie qui donne espoir pour un résultat plein de chaleur mais teinté de nostalgie. Grand Soleil est né. « This is a good day » leur EP aussi.

https://www.facebook.com/grandsolei...
https://soundcloud.com/grand-soleil

OH ! TIGER MOUNTAIN

De retour de son escapade electro pop au sein du projet Husbands, Mathieu Poulain a.k.a Oh ! Tiger Mountain nous revient toujours plus chatoyant et lumineux avec Altered Man, troisième LP sous son patronyme félin. Si son titre évoque le changement, c’est bien de transformation dont il est ici question : O !TM continue sa mutation de songwriter minimaliste en producteur prolifique et impérieux.

Du chemin a été parcouru. À l’urgence extatique et aux surprises baroques de son précédent album The Start of Whatever s’ajoutent aujourd’hui l’énergie d’une rythmique basse/batterie remuante et une palette sonore enrichie où se côtoient guitares fuzz, envolées lyriques, filtres improbables et autres élucubrations électroniques. Cette production dense et foisonnante reste cependant au service de chansons concises, tirées au cordeau, avec toujours comme fil rouge cette voix rare, affirmée et rocailleuse. Loin de toute orthodoxie rock, pop ou indie, le marseillais fait feu de tout bois et se nourrit allègrement d’un demi-siècle de musique : classic rock 70s, pop baroque 60s, indie rock 90s, musiques électroniques d’hier et d’aujourd’hui et autres collages sonores.

Seul aux manettes de son home studio mobile, Mathieu Poulain continue de frayer son chemin dans l’indie rock, s’affranchissant cette fois des choix esthétiques du lo-fi tout en ne reniant pas une forme de DIY et de contemplation béate, n’hésitant pas à faire le grand écart entre le travail léché et obstiné des années 70 et l’urgence technologique du XXI° siècle. Car au-delà de l’euphorie et du foisonnement de surface se cachent une mélancolie pleine de doutes, drôle parfois, très contemporaine. Né dans les années 80, le chanteur essaie de comprendre un monde qui aura subi bien des révolutions depuis le modem souffreteux de son adolescence et les distortions du réel qui s’en suivirent. Un disque dépourvu de fétichisme, donc, qui ne reconnaît d’époque que la sienne : « Nothing is real & Everything hurts ». Nicolas Debade, Novembre 2016.

https://www.facebook.com/OhTigerMou...

Toute la journée sur la terrasse :

DEBORAH AIME LA BAGARRE (DJ set)

Maintenant nous savons, la façade Atlantique est un territoire au terreau funk, soul et disco qui a poussé ce fan de Terrence Parker, de Kink et de Demarkus Lewis à produire une house certes belliqueuse, mais surtout groovy et communicative, la bassline en tête.

https://soundcloud.com/deborahaimel...

LOKI STARFISH, NANNÄ VOLTA & BOSCO (DJ sets)

Organisateurs des afterwork D.R.H et des soirées Gang Bambi.

https://www.facebook.com/ledrh/
https://www.facebook.com/gangbambi/

+ un live surprise

►MMMIAM◀︎

De 12h à 15h30 - Un brunch 100% végétal
Tout l’après-midi et la soirée : une offre street food et les glaces de "la crème de la crème", la nouvelle création d’Agathe P-Suarez.

►MMMOOOD◀︎

☛ À 18H00 - Table ronde pop et éthique animée par Mélanie Bauer où des acteurs de la transition partageront leur vision en musique. Les invités : Mouvement Colibris, Emmanuel Soulias - DG d’Enercoop, Elodie Vieille-Blanchard - présidente de l’Association végétarienne de France et Théo Ribeton - auteur de "V comme Vegan" aux Éditions Nova.

☛ Toute la journée : un mini village éthique et durable pour changer le monde en douceur. Avec
- Enercoop - découvrez comment vous brancher sur courant 100% renouvelable et coopératif
- La Pradelle- un select store 100% vegan spécialisé dans le lifestyle : mode, cosmétiques, décoration et épicerie fine originale. Ils seront là avec la maquilleuse professionelle Anne Verhague.
- L’Association végétarienne de France sera là pour répondre à toutes vos questions.
- Jay&Joy- présenteront leurs fromages et en exclusivité leur nouveau camembert vegan.

☛ Toute la journée : un espace avec plein d’activités pour les enfants.

►SUMMER OF LOVE A PETIT BAIN◀︎

Cet été, retrouvons le sens de l’utopie ! En 1967, la jeunesse américaine se rassemblait autour de ses contre-cultures pour faire souffler un vent d’émancipation sur la baie de San Francisco et rapidement, bien au-delà. 50 ans plus tard, Petit Bain célèbre le Summer of Love : de juin à octobre, nous vous invitons à rêver, à vous exprimer, à manger mieux, à faire pousser les fleurs... Tout l’été : corner végétarien par Le Recho, exposition psychédélique par Jaïs Elalouf (instigateur du projet Psychedelic Museum), installation végétale par Pépins Production...

+ d’infos