Accueil > Agenda > SQUID AND THE STEREO + GERARD BASTE + YLVA FALK + PATRICK VIDAL + NICK V + (...)
LE 7 février 2014 // Club Concerts // SQUID AND THE STEREO + GERARD BASTE + YLVA FALK + PATRICK VIDAL + NICK V + SHAFTY BROTHERS

SQUID AND THE STEREO + GERARD BASTE + YLVA FALK + PATRICK VIDAL + NICK V + SHAFTY BROTHERS

Monkeys and Elephants


C’est la release party de l’EP KARMA de Squid And The Stereo. Les copains remixers de Shafty Brothers s’occupent du warm-up, Gérard Baste et Hippocampe Fou auront des micros et des punchlines. On ne voit vraiment pas comment ça peut mal se passer. Il y a donc des singes, des éléphants, un calamar, un hippocampe – 10 euros en prévente et 15 euros sur place, c’est moins cher qu’à Thoiry et à Thoiry y’a pas de bières, de danseurs, y’a pas de scéno spéciale, de panneaux 3D ni de graffeurs. Et la suite ? C’est simple : Ylva Falk, Patrick Vidal et Nick V, nos djs en I et A préférés, repeindront le Petit Bain de musiques si géniales qu’elles feront se lever le soleil, si si. Alors on enfile son plus beau sourire, ses baskets qui clignotent et c’est parti, on vous attend.

VENDREDI 7 FÉVRIER
MONKEYS AND ELEPHANTS
SQUID AND THE STEREO & GUESTS (GÉRARD BASTE…)
EP "KARMA" RELEASE PARTY
+ YLVA FALK
+ PATRICK VIDAL
+ NICK V
+ SHAFTY BROTHERS (WARM UP)

Electro/hip-hop
20h > 5h30 / 15€ (10€ en prévente*, TR, habitants du 13eme)
*hors frais de location

SQUID AND THE STEREO - Electro dub hip hop SQUID AND THE STEREO est un trio électro, dont les hymnes pop et catchlines rap apprivoisent des beats ravageurs et une Dubstep savante. Après leur premier album [Lovely Mess] en 2009, qui leur a valu d’être repérés lors du concours Paris Jeune Talent, ils sortent un nouvel EP Karma le 17 février 2014. Dans la lignée de C2C, Justice, et Die Antwoord, ils proposent avec leurs machines une interprétation vivante et survoltée de la musique électronique, jonglant entre délires visuels, productions pointues, performances vocales et interactions numériques innovantes. Cubes lumineux, collants panthères et néons fluorescents créent un univers au confluent de la pop eighties, de la culture street, du design et de la mode. Sur scène, leur musique prend corps grâce à une irrésistible énergie vocale et à des tracks affutées pour le dancefloor. Depuis 2006, on les a croisés notamment en première partie de Beat Assaillant, Hocus Pocus, Abd Al Malik. Aujourd’hui le groupe est composé de Goulwen Courtaux a.k.a Squid ( rap, prod & pads), Diane Villanueva ( chant – percussions ) et Arok ( mpc, prod & strange fx ).
www.facebook.com/music.squidandthestereo

YLVA FALK - Techno/Acid House Ylva Falk est une artiste multi-facette, d’origine suédoise. Son premier amour c’est la danse. Après avoir passé son diplôme de danse contemporaine et ballet en Suède, avec des études parallèles en hip hop et break, Ylva a eu des envies d’ailleurs. En 2007, Ylva Falk vient Paris pour le festival Juste Debout et décide de s’y installer. Tour à tour styliste pour des magazines, chorégraphe, directrice artistique pour des clips comme celui d’Oxmo Puccino, DJ… Ylva Falk travaille entre autres avec le collectif House Of Drama, et son groupe de musique, Mega O Mega avec l’artiste londonienne Gaff-E. Ylva Falk fait toujours les choses telles qu’elle les ressent et considère l’art comme un mode de vie.

Nick V - Deep House/Disco Né à Manchester NICKV fait partie de la génération acid house, bercé par une bande son qui caractérise la richesse musicale du Nord de l’Angleterre : funk, hiphop, électro, nu wave, indie. Il baigne dans un melting pot bouillonnant qui explose en petits disques smileys avec la découverte des rythmes acid venant des ghettos de Chicago et annonçant les débuts de la House culture. 1987, débarquement à Paris où disco et funk règnent en maître sur fond de rap français naissant. Les cassettes s’enchaînent dans la radio puis la musique devient électronique : achats de maxis le jour, infolines la nuit … rave on ! Ses premiers dj sets démarrent en 1994 au mythique club gay parisien LE QUEEN où il ouvre la salle pour les premiers DJs venant de New York, Chicago ou Detroit. L’époque est House mais Nick continue à jouer ces musiques originelles qui l’ont influencé. L’aller retour permanent entre les influences d’hier et la musique d’aujourd’hui caractérise ses sets depuis. Deep, puissant et sexy, son style se forge autour d’un sens dynamique du mix et d’une ouverture musicale sans bornes : garage house et disco, electrofunk et technosoul, hiphop et boogie, brokenbeats ou dubstep. Sa réputation s’étend à l’étranger, Cologne, Berlin, Bruxelles, Londres, Malmo, Saigon, Lisbon, Liverpool et bien sur Manchester. A Paris, il enchaîne les mythiques résidences GUYS&DOLLS, OTRA OTRA, BALLROOM ou CLUB DISCO … dans les clubs les plus exigeants de la capitale pour un public freaky et cross genre et aux côtés d’invités qu’il choisit : Ivan Smagghe, Rainer Truby, André Lodemann, Âme, My love is Underground, Patrick Vidal, Chris Goss (Hospital), Laurent Garnier, Erik Rug, Metro Area, DJ Deep, Gilb’r, At Jazz, Red Greg, Pete Herbert, Terrence Parker, Maurice Fulton, Alton Miller, The Unabombers, Dimitri from Paris, Needs … Nick est également chef de projet pour le site 22TRACKS Paris et en charge de la programmation des playlists DEEP HOUSE et BEATS (en collaboration avec le crew EDIT). Il est membre du conseil d’administration de TECHNOPOL, association pour le soutien de la culture électronique et organisatrice, entre autres, de la Technoparade à Paris. Nick travaille notamment sur la question du statut des artistes ainsi que sur l’évolution de la réglementation du bruit dans les lieux musicaux. Il est à temps partiel CONSULTANT en acoustique architecturale.
www.nickv.fr

PATRICK VIDAL - Disco/House PATRICK VIDAL est bien connu des habitués de Mona. Expert en matière de disco et de house, il en a vécu pleinement toutes les époques via ses multiples, et mythiques résidences parisiennes, des Bains Douches, en passant par l’incroyable KABP, à la Bizarre Love Triangle aujourd’hui. En juin, il a participé à la soirée Keith Haring dans le cadre de l’exposition au MAM.

www.residentadvisor.net/dj/patrickvidal