Accueil > Agenda > She Rocks !
LE 23 mai 2018 // Concerts // She Rocks !

She Rocks !

Pop/Hip hop/Soul


La représentation et l’accès aux postes à responsabilité des femmes dans l’industrie musicale est presque anecdotique. Nous nous interrogeons sur notre place dans le métier et plus particulièrement dans l’accès aux métiers du spectacle vivant. Quelles solutions ? Réunissons-nous le temps d’une journée et d’une soirée pour partager, échanger, inventer, créer et vivre un moment convivial. SHE ROCKS ! organisé par la promotion chargé(e)s de diffusion/booking 2017-2018 de l’Ecole ATLA. Les bénéfices seront reversés à l’association HF qui lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans les milieux de l’art et de la culture.

MERCREDI 23 MAI

She Rocks !

Pop/Hip hop/Soul
18h00 / 12€ en prévente*, 15€ sur place
*hors frais de location

EVENT
PREVENTE

_ ►18h00 : Table ronde - La femme dans l’industrie musicale

►Intervenants :
-Membre de l’association HF
-Laura Jane (animatrice, journaliste engagée et indépendante)
-Asmae Guedira (responsable du programme d’éducation à Womanity Foundation)
-Elisabeth Barriol (chargée de promotion–Warner)
-Vin’s (rappeur)
-Sara Lanaya (Chez Ace & MC*5)

►19h00 : Début des concerts

Emmy Liyana (pop/chanson)
Emmy Liyana est une jeune artiste auteur-compositeur de la scène musicale française. Guidée par une volonté féroce de se donner à son art, elle délaisse les bancs du lycée et parcourt les gares et bars de Paris. A 20 ans elle se présente aux auditions à l’aveugle de la 6e saison de The Voice. Les 4 coachs se retournent, séduits par son timbre aux influences multiples. Elle choisira de continuer l’aventure avec Zazie. Elles se retrouveront quelques mois plus tard pour composer le titre "OK ou K.O" qui sera choisi pour les primes de pré-sélection pour l’Eurovision 2018.

_ Vin’S (hip-hop/rap)
Baigné dans la musique Vin’s se passionne rapidement pour le RAP. Du simple loisir d’écrire nait la nécessité de s’exprimer. A la fois technique et conscient, il dépeint dans ses textes une réalité chargée d’émotions dont il se fait tantôt l’acteur lucide et sincère, tantôt le spectateur critique et avisé. Vin’S a conquis le web en enchainant les freestyles et les clips sur les réseaux sociaux. Deux albums plus tard ("Comme par magie", "Freeson") il fait une tournée nationale début 2015 en compagnie de nombreux artistes (Demi Portion, Jeff Le Nerf, Melan, Kacem Wapalek, Nakk Mendosa, Kash Leone, Bastard Prod). Aujourd’hui c’est avec une nouvelle identité musicale, plus riche et plus aboutie tout en conservant son ADN lyrical, que Vin’S revient secouer les esprits.

LEYS (hip-hop/rap)
Elle fait ses débuts en 2013. Du haut de ses 20 ans elle est validée par ses pairs tels que Sofiane qui l’invite à son émission « Rentre dans le cercle » ou dernièrement par Hornet La frappe lors de son Planète Rap. Son passage sur Skyrock ne passe pas inaperçu puisque Leys participe par la suite à l’émission « Couvre-feu » sur OKLM. Soutenue sur les réseaux sociaux elle cumule des millions de vues et a eu l’honneur d’être l’artiste féminine en 1ère partie de Passi à la Cigalle.

Oziris (hip-hop/rap)
C’est un groupe constitué de trois musiciens/chanteurs de 20 ans, qui suite à leur première formation crée en 2012 donne aujourd’hui naissance à un nouveau projet. L’identité de leur musique se construit autour de beaucoup d’influences différentes. Des refrains chantés, pop, une inspiration urbaine avec des couplets où les lyrics et le flow s’imbriquent pour produire une musique dans l’air du temps. Les trois jeunes hommes réalisent, produisent, écrivent et composent leurs titres de A à Z. Le côté novateur du projet ressort, puisque des parties instrumentales sont jouées en live. Des titres énergiques d’autres plus intimistes où la fragilité de ses trois amis d’enfances se fait ressentir.

Sôra (néo-soul)
Chanteuse néo-soul/jazz passionnée par le hip-hop elle mixe habilement les genres et n’hésite pas à rapper. Dans ses paroles, elle aborde l’humain, la motivation et les émotions liées à tout ça. Grâce à son parcours artistique entre la musique, les arts, le chant et la danse elle a su trouver sa place et prête sa voix suave à des artistes comme No Hood ou encore Uppermost. La jeune franco-anglaise à plusieurs représentations à son actif : le Point Ephémère (sold out), la Bellevilloise, le Hasard Ludique et le Petit Bain. Énergique, Sôra est là pour nous donner envie de danser !

Aline Chevalier (chanson française)
D’une voix profonde et intense, c’est sans filet et le piano toujours en majesté qu’elle passe tantôt d’une mélancolie douce et fraîche au risque d’une parole assumée et sans tabou. Avec son éternel complice de scène et de composition, Gilles Belouin, Aline nous propose un duo audacieux aux multiples facettes, un petit bijou ciselé à l’extrême. Son premier album « Pieds-plumes » nous dévoile toute l’ampleur de sa personnalité d’auteur-compositeur passant de l’épure extrême et susurrée aux drolatiques et joyeuses envolées lyriques. Un beau voyage sensoriel à tire d’ailes.