Accueil > Agenda > TAO RECORDS INVITE BUG KLINIK
LE 21 avril 2012 // Club Concerts // TAO RECORDS INVITE BUG KLINIK

TAO RECORDS INVITE BUG KLINIK

Acid techno, Electro Breakbeat, dub


Placée sous le signe de l'éclectisme cohérent, cette soirée met a l'honneur des sets Acid Techno, IDM, Electro-Breakbeat, Dubstep, Trance, allant même jusqu'au live NeoRave ! Un mélange complexe et audacieux qui va convaincre a coup sûr les oreilles les plus sceptiques.

Samedi 21 arvil
TAO RECORDS INVITE BUG KLINIK
CEEPHAX ACID CREW (Rephlex, Bug Klinik) (UK- Live)
+ Ô DJINN (Tao Records) (FR - Mix) + PIKTOGRAM (Tao Records ) (FR - Live)
+ REDEYES (Bug Klinik/Phantom Hertz) (BE - Live)
+ X-LEAD (Tao Records) (FR - Live) + SKIP (Planet Terrors Records) (BE - Live)
+ X&TRICK (Bug Klinik) (BE - Live)
Acid Techno, IDM, Electro-Breakbeat, Dubstep, Trance
22h30 - 6h30 14€ (11€ en prévente*)
(* hors frais de loc)

TAO Records présente "HILIGHTED FREQUENCIES", prend d’assaut « Petit Bain » pour une longue nuit qui s’annonce riche en textures sonores.

Ce label émergeant aura l’honneur d’inviter le label BUG KLINIK basé initialement à Gent, qui dissémine sa pléiade d’artistes dans les plus grands festivals aux quatres coins du monde ayant pris sous ses ailes des joyaux tels que Ceephax, Enduser,Broken note, ….et la liste est encore longue…

Cette soirée sera aussi l’occasion pour le label de célébrer la sortie de l’EP "UNIVERSIONS " qui rassemble Skip et Piktogram. (http://taorecords.bandcamp.com/)
Tout deux seront présents accompagnés d’invités de marque comme CEEPHAX Acid Crew (Rephlex - UK), RedEyes ou encore X&Tricks liver de génie et boss du label Bug Klinik (BE). Et pour représenter TAO Records Ô Djinn et Xlead veilleront a ce que vous n’arrêtiez jamais de bouger. Une nuit et pas moins de 5 lives.





CEEPHAX ACID CREW Andy Jenkinson est Ceephax, le nec plus ultra de l’acid techno, qui n’a désormais plus son équivalent sur la scène internationale... Ce sorcier sonore n’est pas seulement le petit de Squarepusher, mais surtout un monstre de talent au live-show impressionnant !!! Ses premiéres releases en 1998 sous le label Breakin’ Records de DMX Krew, pour ensuite enchainer productions sur productions sur d’autres labels tel Rephlex qui à pour boss Mr Aphex Twin (rien que ça) pour lequel il sortira Volume 1&2(ses deux plus célèbres albums à ce jour), et plus récemment sur Planet Mu et Bug klinik. La musique de ce Génie ne se limite pas au monde de l’acid puisqu’il vogue avec aisance entre électro, jungle, breakcore, ne croyant pas à un seul style mais s’appliquant à faire danser le public jusqu’au point de chute !!! Cet alchimiste est désormais célèbre par le fait qu’il ne voyage jamais sans son "studio" transformant chaque live une " big acid party analogique" où se côtoie des 303, 101 et 909....un vrai paradis pour les ROLAND lovers !!!!!!

Ô DJINN
En live ou en Mix, Ô Djinn a cette facilité et logique à diffuser son son de façon toujours très subtile, décomplexé et sincère... Il propose à chacun de ses sets des textures denses et organiques, voguant avec une assurance pleinement assumé sur des mélodies où se mêlent beauté, brutalité...un ensemble harmonieux agrémenté de basses lourdes et kick punchy.
Une patte unique pour cet artiste touche à tout largement inspiré depuis ses débuts en 2003 par Aphex Twin, Trentemøller, Plaid, Amon Tobin pour ne citer qu’eux...

PIKTOGRAM
Depuis quelques années, Piktogram expérimente les sonorités sombres au travers d’ ambiances complexes et mélancoliques qui transparaissent dans ses morceaux. Sur scène, il accompagne ses productions d’une sélection de pépites Dubstep aux accents deep et syncopés.
Ses influences sont très diverses, allant de Kryptic Minds à Enduser en passant par Amon Tobin, ou encore les labels comme PlanetMu ou Warp. Il collabore également avec Funkadhesive sur des titres dubstep hybrides, mélangeant leurs deux univers.

RED EYES
Duo détonnant formé de Kenx et Jasper basé à Gent,était à l’origine un groupe plus electronica accompagné de guests vocaux, et ce n’est qu’apres un certain temps et grâce à une attraction inconditionnelle pour le dubstep et tout les "sous genres" riches qui s’y raccrochent que le projet a pris un tournant différent.
Binome de choc ayant obtenus l’approbation des grands maîtres du style,avec des productions sur des labels tels PHANTOM HERTZ( USA) et BUG KLINIK, il porte depuis peu leur énergie hors des murs des studios en distillant leur ondes dans des festivals partout en Europe... Vous découvrirez avec eux un bel éventail d’influences électroniques, hip hop, house, drum&bass, idm le tout créant le son polyvalant et unique de Red Eyes.

X-LEAD
Originaire de région parisienne, X-Lead est un passionné de synthèse sonore en tout genre. C’est en 2000 en intégrant AMONYTE SOUND SYSTEM que cet artiste a distillé ses premiers live techno dans le milieu des free party.
Au fil des rencontres et des collaborations, notamment avec le crew BÜRO live, il a affûté ses sonorités grasses et groovy lui permettant de signer sur plusieurs labels dont FRENEZIK et ARRET D’URGENCE. Son live résolument efficace et compact, oscillant entre psychédélique et techno acide, développe rythmiques et envolées synthétiques qui vous redresseront les tympans.

SKIP
Skip est un artiste de musique électronique belge qui a fait ses armes aux côtés d’artistes tels que Venetian Snares, Ceephax et DMX Krew. Sa musique, un mix personnel d’ IDM, de drill’n’bass, electronica, chiptunes et ambient, des mélodies souvent nostalgiques ou ludiques en combinaison avec battements rapides expérimentaux, des breaks ou d’autres méthodes de percussion.
Avec la première sortie de son nouveau projet comme Sk’p, il quitte sa place colorée et joyeuse pour évoluer vers un univers plus sombre,des territoires plus introspectif, révélant un tout nouvel aspect de lui encore méconnu. Sur son album "unmute your journey" , il nous entraîne dans un fascinant micro-monde où nous entendons le bruit des amibes et nano spores ,nous faisant faire un trek épique à travers de vastes contrées microbiennes. Il a sa facon de transformer des petites choses en immenses, modifier des micros échantillons de sons, synthétiser des pops, clics, et gouttelettes en beat et textures intriguantes et complexes, à travers des rythmiques pétillants savamment tissés, des mélodies lumineuses et agreables évoluant vers des sonorités plus lourdes et dramatiques.

X&TRICK
Il est le personnage incontournable du paysage underground belge depuis la fin des années 90. Artiste survolté aux mulitiples facettes il s’est intensivement produit à travers le monde entre 2005 et 2011 régalant les ravers de DOUR (BE) GLADE(UK) et le légendaire festival "neo rave" BANGFACE à Londres...mais aussi des tournées au Japon et USA !! Il n’en finit plus de nous étonner par la qualité de ses sets et de ses productions sur son label BUG KLINIK, richesse de styles touchant à la fois à l’éléctro, le Breakcore, le ragga ou l’IDM ... un savant mélange de battements fous, basses bien deep et mélodies accrocheuses...
Il n’aime pas se prendre au sérieux dit-il, mais quand il s’agit de son live sa seul mission et de transporter son public dans son monde musicale.....