Accueil > Agenda > TCHEKA +
 KELIN-KELIN ORCHESTRA
LE 29 mai 2014 // Concerts // TCHEKA +
 KELIN-KELIN ORCHESTRA

TCHEKA +
 KELIN-KELIN ORCHESTRA

L’AFRIQUE DANS TOUS LES SENS


Pour cette 5ème édition, dédiée au Mali, le Festival « pose ses valises » à Petit Bain, les 28,29, 30, 31 Mai et 1er Juin et vous propose un programme haut en couleur : concerts, apéro-concert, marché, cinéma plein air, gastronomie, défilé de mode, arts de rue…

JEUDI 29 MAI
L’AFRIQUE DANS TOUS LES SENS
TCHEKA (Cap – Vert)
+ 
KELIN-KELIN ORCHESTRA (panafricain)
World
20h30 / 15€ (12€ en prévente*, TR, habitants du 13eme)
*hors frais de location

TCHEKA 

Connu sous le nom de Tcheka, Manuel Lopes Andrade œuvre depuis une dizaine d’années aux avant-postes de la musique capverdienne. Vibrant d’une énergie et d’un talent solaire, il voltige entre intonations mélancoliques et sentiments d’allégresse. Tcheka évoque au fil de son dernier disque, Dor de Mar, un espace Atlantique où les sonorités acoustiques sont souveraines. Ses thèmes eux reflètent une société en proie à des doutes, notamment sur le monde du travail mais où le respect et l’amour finissent toujours par prévaloir.


KELIN-KELIN ORCHESTRA De l’énergie à l’état brut. Une balade en terre inconnue et hybride. Une musique ardente, des rythmes solides et subtilement infusées, des sonorités traditionnelles réinventées, une exaltation qui dépoussière et la joie de vivre pour mot d’ordre. Un big band rassemblant des instrumentistes d’univers variés autour d’une seule et même valeur ; la musique. Kelin-Kelin Orchestra, c’est un peu tout cela !