Accueil > Agenda > THE AMES ROOM + OK + KATAPULT
LE 23 mai 2014 // Concerts // THE AMES ROOM + OK + KATAPULT

THE AMES ROOM + OK + KATAPULT

COAX FESTIVAL


COAX, coopérative d’ouvriers du son sévèrement burné n’est pas là pour amuser la galerie. Elle est là pour la retourner. Suivre à la trace les coaxien(ne)s, c’est pénétrer dans un jardin aux sentiers qui bifurquent, c’est se cogner contre le mur du son, c’est expérimenter la mécanique des fluides amicaux.

VENDREDI 23 MAI
COAX FESTIVAL
THE AMES ROOM
+ OK
+ KATAPULT

Minimal Maximal Terror Jazz / Folk Urbain Démembré
20h > 00h / 14€ (10€ en prévente*, TR, habitants du 13eme)
*hors frais de location

OK Né d’une envie d’acquiescement, de rapports simples et de pensées minimales, OK se rapproche chaque jour un peu plus de ses aspirations premières. Une voix luxuriante comme la sécheresse au service d’un folk urbain et démembré. Un son direct et une sophistication prête à se faire maltraiter.

THE AMES ROOM Ces trois musiciens incroyablement émérites et virtuoses ont décidé de partager leur amour respectif pour ce qu’ils appellent le MINIMAL MAXIMAL TERROR JAZZ, soit une bombe acoustique de furie improvisée libertaire. Signé sur l’important label européen des avancées jazzistiques les plus pulsantes /audacieuses du moment (le label portugais CLEAN FEED), le son délivré par The Ames Room respire l’intrépidité, l’effronterie et la puissance énergique. Une force brute et pure, cinglante et foudroyante mais d’où la beauté-poésie est bien loin d’être absente.

Jean-Luc Guionnet : saxophone / Will Guthrie : batterie / Clayton Thomas : contrebasse

KATAPULT
KATAPULT est la rencontre détonante de 4 musiciens issus de la scène free rock européenne. Ils proposent un magma organique, des rythmiques décapantes et tranchantes où les modes d’interactions du free jazz explosent dans le son et l’énergie radicale du rock.

Aymeric Avice : trompette / Jasper Stadhouders, Richard Comte : guitares électriques / Yann Joussein : batterie