Accueil > Agenda > THE DEAD MANTRA : Release Party "Saudade Forever"
LE 24 février 2018 // Concerts // THE DEAD MANTRA : Release Party "Saudade Forever"

    THE DEAD MANTRA : Release Party "Saudade Forever"

    Alternative rock/Shoegaze


    Petit Bain présente :

    SAMEDI 24 FEVRIER
    THE DEAD MANTRA : Release party "Saudade Forever"
    + BLUE MOUNTAIN EXPANSION
    + THEDA
    Alternative rock/Shoegaze
    19h30 / 8€ en prévente*, TR, habitants du 13ème / 12€ sur place
    *hors frais de location

    Presque sans y faire vraiment attention, ce qui a commencé il y’a huit ans dans une pièce de 6 mètres carrés chez l’un d’entre nous ne s’est jamais terminé.

    Cette fois, ce sera la dernière fois. À Paris. Parce qu’on ne voulait pas clore ces huit années sans une dernière fois à Paris. Le 23 février, nous sortirons un album, et ce sera aussi la dernière fois. Nous avons passé ces deux dernières années à travailler sur ce disque, avec ceux qui nous ont toujours accompagné.

    Ce disque s’intitule « Saudade Forever » et sortira donc le 23 Février chez Cranes Records. Le lendemain on fêtera ça avec vous, à Petit Bain qui nous a laissé les clefs avec beaucoup d’amour dans le cadre de leurs soirée Labo-Pop. Merci à eux pour leur soutien depuis bien longtemps, et content de pouvoir partager ce moment important pour nous avec cette salle et son équipe.

    Nous sommes heureux de partager la scène avec nos amis de Blue Mountain Expansion, dont on attends avec impatience un premier album bientôt, et Theda dont l’album est aussi en préparation. Venez nous voir, heureux de mourir, et de voir d’aussi belles choses naitre autour de nous.

    The Dead Mantra
    Huit ans, c’est le temps qu’il nous aura fallu pour arriver d’un point A à un point B. Ce point B, c’est ce deuxième album, au son plus torturé, plus dur, peut être aussi un peu plus maîtrisé. Ce sont des chansons dans lesquelles nous avons mis énormément de nous même, sûrement un peut de tout ce qui est arrivé entre ce point A et ce point B.

    Theda

    Theda c’est notre ami Thibaut avec qui nous travaillons depuis maintenant un bon moment. Que nous avons vu se pencher de plus en plus sur des tas de choses informatiques et électroniques auxquelles on ne comprend pas grand chose, se plonger de plus en plus dans des musiques expérimentales, ambient, bruitistes. Theda a laissé son empreinte sur notre premier album, puis sur le second, et brille encore plus en son propre nom.
    Une musique sinueuse, sensible, pleine de subtilité qu’on a très hâte de partager avec vous.

    Blue Mountain Expansion
    Un peu facile d’accoler à ces types le titre de « meilleur groupe de dream-pop » de Sarthe, car c’est sûrement le seul. On a toujours eu beaucoup d’amour pour ces quatre mecs capables de morceau hantés absolument imparables, à la beauté fragile, désarmante de simplicité. Il y a beaucoup de talent chez eux, un vrai talent pour écrire les belles chansons tristes.