Accueil > Agenda > THE WAVE PICTURES + THE CHAP + THE WORLD
LE 25 octobre 2015 // Concerts // THE WAVE PICTURES + THE CHAP + THE WORLD

THE WAVE PICTURES + THE CHAP + THE WORLD

Indie Pop


C'est pas parce qu'on a mis un THE devant le nom de son groupe qu'on est obligé de faire dans le recyclage patenté. En témoigne THE Wave Pictures et leur brassage des genres à la sauce garage, THE Chap et leur pop qui échappe à toute étiquette et enfin l’irrévérent hommage de THE World aux années 80. C'est THE soirée quoi !

DIMANCHE 25 OCTOBRE
THE WAVE PICTURES
+ THE CHAP
+ THE WORLD

Indie Pop
20h / 15€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 18€ sur place
*hors frais de location
EVENT FB

THE WAVE PICTURES - (UK - MOSHI MOSHI) The Wave Pictures, trio composé de David Tattersall (chant, guitare, composition), Franic Rozycki (basse, guitare) et Jonny Helm (batterie), adore les collaborations et multiplie les tournées, concerts et enregistrements avec des artistes comme Daniel Johnston, Stanley Brinks, Darren Hayman, Jeffrey Lewis ou encore John Darnielle (The Mountain Goats). Minimalisme, rigueur esthétique, voix immuable, The Wave Pictures est un groupe qui subjugue par son homogénéité et sa constance. Trio à la productivité impressionnante, les Anglais de Wymeswold nous offrent depuis 2004 une discographie pop-rock authentique mêlant le garage rock, l’afro-pop ou encore le country rock dans une atmosphère inimitable. De l’antifolk, qui donne envie de faire l’école buissonnière pour partir en vadrouille avec les copains, les vrais. Leur nouvel album est paru en 2015 chez Moshi Moshi Great Big Flamingo Burning Moon, un album co-écrit et enregistré par l’un de leur héros, Billy Childish.
https://www.facebook.com/thewavepictures?fref=ts
http://www.thewavepictures.com/webpages/homeandnews.htm

THE CHAP - (UK/DE - LO RECORDINGS) The Chap c’est Keith Duncan, Panos Ghikas, Claire Hope, Berit Immig et Johannes Von Weizsäcker. En fin de vingtaine, après avoir joué dans de nombreux groupes (parfois avec d’autres membres de The Chap) mais aussi travaillé dans la thérapie musicale, les bars à cocktails, une grand banque, un centre d’appel et la composition de jingle, le groupe se forme à Londres autour du tournant du millénaire, pour créer de la musique qui "sonne faux". Dans la poursuite de ce but, ils ont écrit un paquet de tubes pop comme “Proper Rock”, “We Work In Bars” et “Ethnic Instrument”. Certaines de leurs chansons comportes de drôles de bruits et des cordes stridentes. D’autres sont produites de façon vraiment "weird" mais sonnent brillamment. Certaines personnes ont noté que les paroles sont souvent dans un style pince-sans-rire proche de Radio 4. Toutes leurs chansons parlent de l’inutilité de la vie et que nous devrions donc tous nous suicider Réputés pour leur engagement, ils ont construit une ouvre de cinq albums "sympas et intéressants" et auto-produits : The Horse (2003), Ham (2005), Mega Breakfast (2008), Well Done Europe (2010) and We Are Nobody (2012). Leur album à venir se nomme "The Show must go on" et sortira en octobre sur Lo Recordings. C’est un album de rock politique sur l’eurozone, drone métal vs drone de guerre, la post-démocratie et sur comment internet est de la merde et en même temps super drôle comme les guitares qui sont stupides mais vraiment fun. Les influences de The Chap comprennent tout le spectre de la musique ainsi que beaucoup d’autres choses. Ils ont un bagage musical pop, rock, la musique post-atonal au piano, l’improvisation et la musique classique. Ils ne cherchent pas le "cool", ils sont le cool. Leurs lives sont vraiment denses et intenses et bien que tu ne comprennes pas le bordel qu’ils jouent, tu aimes ça ! Ils ont tourné plusieurs fois en Europe continentale et au Royaume-uni, une fois aux U.S.A. Ils ont une base fan très solide, bien que de nombreuses personnes disent qu’elle devrait être encore plus grande. Ils ont également remixé Beck, Bloc Party, Tom Vek et tourné avec Gotye. Johannes et Keith, qui ont déménagé à Berlin il y a déjà quelques temps, font partie de Erfolf (succès en allemand), a german language pop musique projet. Malgré le fait que tout ce qui précède peut paraitre banal, The Chap ne sera jamais un groupe comme les autres !

THE WORLD - (FR - KITHYBONG) André Pasquet (Les Agamemnonz, Syntax Error), Jean-François Riffaud (Syntax Error) et Nicolas Cueille (Seal of Quality, Room 204) viennent de Rouen et ont monté ce projet pour pouvoir jouer à Thriller et Phil Collins (bonne période). Bref, faire de la musique des années 80.

Dans The World, on croise des entrepreneurs sans scrupules, des brushing incroyables, des détectives tout en moustache et Ferrari et, bien sûr, des cocktails.

Ça donne presque envie d’être ultra-libéral, mais en fait non
https://www.facebook.com/pages/The-WORLD/275309672645676