Accueil > Agenda > THIS WILL DESTROY YOU + LYMBYC SYSTYM
LE 5 septembre 2014 // Concerts // THIS WILL DESTROY YOU + LYMBYC SYSTYM

THIS WILL DESTROY YOU + LYMBYC SYSTYM

Post-Rock


Groupe phare de la scène post rock international THIS WILL DESTROY YOU orchestre à merveille les sonorités déferlantes, les atmosphères planantes de notes harmonieuses et les longues montées lancinantes en puissance.

VENDREDI 5 SEPTEMBRE
THIS WILL DESTROY YOU (US/LIVE)
+ LYMBYC SYSTYM (US/LIVE)
Post-Rock
19h / 20€ (16€ en prévente*, TR, habitants du 13eme)
*hors frais de location

THIS WILL DESTROY YOU
Il y a quelques années un quatuor inconnu originaire du Texas enregistrait une démo nommée “Young Mountain”. Le phénomène THIS WILL DESTROY YOU prend très vite de l’ampleur, suite à une série de concerts brillants sur la côte ouest des USA. Les démos sont vites épuisées et chaque concert voit grandir l’audience du groupe qui signe avec Magic Bullet Records. L’effet TWDY atteint rapidement la presse, Pitchfork et Rolling Stone classe “Young Mountain” dans leur top album 2006, tandis que le magazine Rock Sound en fait sont album de l’année. La musique de THIS WILL DESTROY YOU est utilisée par de nombreuses chaines de TV (VH1, Fuel, MTV) illustrant dans la plupart des cas les faits de sociétés les plus obscures de la société américaine. TWDY s’infiltre même jusqu’au Pentagone lors de la cérémonie de commémoration de l’ouragan Katrina. En 2007, THIS WILL DESTROY YOU ne quitte plus la scène, la majeur partie des concerts affichent complet dont un sold-out show au SXSW. “S/T” est le 2ème album de THIS WILL DESTROY YOU, 7 tracks en 52 minutes. Enregistré et produit par John Congleton (Explosions in the Sky, Modest Mouse, R. Kelly), “S/T” est un ‘landmark’ plus noir, dynamique, et émotionnel que son prédécesseur, affinant l’identité du groupe souvent comparé à Mogwai, Mono, Explosions In The Sky, ou encore à Godspeed You ! Black Emperor et Slint ! Après quelques tournées dans le monde et deux disques à leur actif sur le label Magic Bullet Records, THIS WILL DESTROY YOU sort « Tunnel Blanket » en 2011, magnifique album épuré qui fait irrésistiblement ployer l’auditeur sous sa pesanteur endeuillée. Un must du genre, une nuance encore inexplorée sur la palette post-rock instru.
http://twdy.tumblr.com/
https://www.facebook.com/thiswilldestroyyou?fref=ts

LYMBYC SYSTYM
Deux frères, Jared and Michael Bell, montent un étrange duo en 2001, LYMBYC SYSTYM, un nom aussi curieux et second degré (allô Lynyrd ?) que leur musique est inclassable, entre post-rock, electronica et pure digression indie. On retrouve autant du Mùm que du Do Make Say Think dans ce maelstrom d’influences paradoxalement luxuriant et catchy. Lumineuse, agissant comme un doliprane codéiné sur vos pires prises de tronche, la musique de LYMBIC SYSTYM est une cabine UV pour l’esprit, de quoi renouveler votre foi dans le rock d’après. Leur troisième et dernier Lp en date, "Symbolist", un est un bijou aux reflets pop prononcés, fruit d’un minutieux travail de trois ans mêlant "le funk des Jackson Five, la théorie des rêves de Jung, l’existentialisme de Bergman, la prose de Baudelaire et l’architecture organique de Wright." Ils reviennent cette année en compagnie de leurs vieux copains de THIS WILL DESTROY YOU, avec lesquels ils ont déjà partagé la route aux US et un split en 2009, "Field Studies" _https://www.facebook.com/lymbycsystym/info
http://www.lymbycsystym.com/